Message d'erreur qui me fait peur!

Petronie

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum.
J'ai un soucis et ça commence à me faire peur. J'espère que c'est rien de grave mais comme je n'y connais pas grand chose, je solicite votre aide.

J'ai un classeur avec un semblant de début de macro.
Depuis un moment j'ai un message qui se met. Voilà le message:

Erreur d'exécution'-2147417748(80010108)':
Erreur Automation.
L'objet invoqué s'est déconnecté de ses clients.



Au secour; c'est quoi?? :(
En plus de cela, quand je veux quitter Excel, il met un temps pas possible et il dit qu'il est toujours en cours d'exécution.
S'il vous plait, aidez-moi.

Merci d'avance.
 

Petronie

XLDnaute Occasionnel
Merci Pascal76.
Ce que je ne comprends pas c'est que je n'ai qu'un seul formulaire et j'utilise Unload et pas Hide.
Comprends po! :huh:

j p été un plomb; je ne comprends pas non plus quand tu dis que tu ne trouves pas de macros. Ou alors, je n'utilise pas le bon terme mais pour moi une macro, c'est tout ce qui se trouve dans le classeur avec du langage VBA. Me trompje?
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re, bonsoir à tous

:sick: J p été1plomb, pourtant elles sont visibles tout de même...

Petronie,
Ton fichier ne pose pas de pb particulier chez moi.
Mais je ne vois pas comment appeler l'USF.

Autre chose, je vois que tu as mis des bordures jusqu'à la fin de ta feuille. Sélectionne les lignes ne contenant pas de valeurs et supprime les (j'ai bien dit 'supprimer' --> par menu edition supprimer)
Fais la même chose avec les colonnes depuis H jusque IV.
Enregistre ton fichier ensuite et ferme le.

Essaie aussi de faire un petit scandisk de ton disque dur. Cette option permet parfois de résoudre des pb sur certaines applis.

A te lire

;)

PS : au passage bonjour à mes chers Pascal et MichelXLD

Edition : LOL pascal, même chose que moi pour l'USF

Message édité par: Dan, à: 06/04/2006 22:39
 

Petronie

XLDnaute Occasionnel
Ok, MichelXld, je fais ça.
Pour répondre à Pascal76; mon Usf, je compte la ancer avec un bouton de commande sur ma feuille mais là, j'ai pas vraiment encore réussis puisque que ça va pas très, très fort ;)
Bon MichelXld, j'arrive tout de suite.
 

Petronie

XLDnaute Occasionnel
Je rigole toute seule parce 'un simple ReClient.Hide' ... moi, je ne connais même pas ça! :huh:

Ben oui, je débute. Je suis à ma période 'essayer de comprendre comment ça fonctionne et ce que ça veut dire' et, c'est pas gagné! :p

Mais Myta, je te remerci, je vais faire comme ça.

Dan, si tu pouvais m'expliquer pourquoi 'SUPPRIMER', les lignes. Les bordures, je les ai mise en sélectionnant les colonnes entières. Là, je les ai enlevées en reselectionnant les colonnes entières. Je n'arriverai jamais au bout de ma feuille, pour les SUPPRIMER.
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Re,

Petronie, tu sélectionnes la dernière ligne de ton tableau puis sur ton clavier tu appuies en même temps sur CTRL + MAJ (touche SHIFT) puis ensuite sur la touche Flèche vers le bas. Cela te sélectionne toutes les lignes et il te reste à les supprimer.

Le pourquoi, c'est juste par précaution et pour faire un nettoyage sûr de ta feuille. Parfois il y a des crasses qui se placent sans qu'on les voient vraiment.
Même chose pour les colonnes.
Là tu es sûr qu'il n'y a plus rien comme données et que ton fichier est propre.

Il exite d'autre manière de faire qui sont meilleures mais bon c'est pas le cas d'utiliser cela ici.

;)
 

Petronie

XLDnaute Occasionnel
Ok Dan, je te remrcie beaucoup.
Je ne savais pas qu'il fallait supprimer les lignes comme cela pour nettoyer.
Et en plus, j'ai essayé des 'ctrl - maj - PageDown' et autre mais je n'avais pas fait la bonne combinaison de touches! :whistle:

Bon ben en tous cas, MEEEEERCI tout le monde. Vous avez été super sympas.

Maintenant, c'est pas le tout, mais je vais aller me coucher .... si je veux voir les lézards qui se brossent les dents demain matin... B)
Bonne nuit tout le monde.
Et un merci tout particulier à MichelXld...
 

zorrojo

XLDnaute Nouveau
Re : Message d'erreur qui me fait peur!

J'ai eu le même message d'erreur. Après des heures de pertes de temps, voici ma conclusion, au cas où ça pourrait aider d'autres personnes.

J'ai un classeur dont je me sert comme base de données en fin de compte. J'ai un userform qui permet aux utilisateurs d'ajouter ou de modifier des données dans la feuille "Données" du classeur. Pour obtenir le formulaire, l'utilisateur doit cliquer au choix sur le bouton "Ajouter un élément" ou sur le bouton "Modifier l'élément sélectionné". Ces deux boutons sont situés dans la feuille "Planification" du classeur. C'est une feuille qui sert uniquement à afficher les données de manière plus conviviale pour les utilisateurs.

Dans le code de mon userform, autant dans le onclick du bouton "Enregistrer" que dans celui du bouton "Annuler", je ferme proprement le userform avec la commande Unload.

Bon, donc j'avais souvent ce maudit message d'erreur qui s'affichait et Excel qui voulait pas fermer. Je devais faire CTRL+ALT+DEL et en plus redémarrer mon PC pour pouvoir recommencer à travailler dans Excel.

J'ai compris que le message s'affiche si et seulement si j'ai une erreur dans l'exécution de mon code VBA et que l'exécution stoppe brusquement (ou que je la stoppe moi-même avec le bouton stop de l'éditeur VBA). Donc, ça a un lien avec le fait que quand le code stoppe le userform n'est pas "unloadé". Ce qui est incroyable, c'est que ça plante Excel à ce point là :eek:. Bon courage si vous avez cette erreur!
 

Discussions similaires

Réponses
34
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 840
Messages
2 092 701
Membres
105 513
dernier inscrit
simo200100