Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Message d'erreur innatendu..

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

romainchu78

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous,
Je travail sur une macro excel que je suis entrain de mettre en place.
Par le biais d'un bouton je selectionne un fichier text de donnees. Puis grace a la fonction "opentext", j'ouvre ce fichier text et le place dans un autre classeur excel (appele aussi workbook).
J'ai un message d'erreur vraiment bizarre que je ne comprend pas, je crois que le mieux c'est de jeter un coup d'oeil directement sur mon fichier (en piece jointe), j'ai mis un max de commentaire pour faciliter la comprehension.

Ceux qui veulent m'aider la dessus sont le bien venu. J'ai cherche longtemps sans rien trouve...
Pour moi le message d'erreur n'a aucun sens par rapport au probleme !

Bonne journee,
romain

Pièces jointes

Re : Message d'erreur innatendu..

bonjour romainchu

problème classique des select.

tu ne peux pas prendre une biere dans le frigo sans avoir ouvert le frigo avant.

en clair, tu ne peux pas sélectionner une plage d'un classeur sans avoir activer le dit classeur et la feuille concernée.

début de ton code corrigé (le reste est inchangé) :

Code:
Application.ScreenUpdating = False

'        Copiage du contenu du fichier text ouvert dans un nouveau workbook
        Workbooks.OpenText Filename:=FileToOpenCAB1_path _
            , Origin:=xlWindows, StartRow:=1, DataType:=xlDelimited, TextQualifier _
            :=xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=True, Semicolon:= _
            False, Comma:=False, Space:=False, Other:=True, OtherChar:="|", _
            FieldInfo:=Array(Array(1, 1), Array(2, 1), Array(3, 1), Array(4, 1), Array(5, 1), Array(6, 1), Array(7, 1), Array(8, 1), Array(9, 1))

Set wbk2 = ActiveWorkbook 'MsgBox wbk2.Name 'on copie le nouveau workbook du fichier text dans une variable
        With wbk2.Sheets(1)
            .Rows("1:4").Delete Shift:=xlUp       'on supprime les lignes 1 a 4
            .Cells.Copy Destination:=wbk1.Sheets("Resultat").Range("a1")         'on copie le contenu
        End With
'        wbk1.Activate   'On reactive le 1er workbook
'        Sheets("Resultat").Activate       'on colle le contenu dans longlet Resultat
'        Range("a1").Select
'        ActiveSheet.Paste
        TEST = 0
salut 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
1 K
N
  • Question Question
Réponses
7
Affichages
910
O
Réponses
6
Affichages
2 K
Réponses
1
Affichages
571
Z
Réponses
0
Affichages
780
Z
Réponses
8
Affichages
1 K
Réponses
1
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…