Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Message d'erreur. Erreur d'exécution 424. Objet requis

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion a26
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

a26

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Dans mon classeur j'aimerai effacer par macro les feuilles nommées extrait ici (mais de noms différents dans mon classeur opérationnel).
La macro fonctionne sauf si je protège certaines feuilles auquel cas j'ai le message d'erreur. Objet requis.
Merci pour la recherche d'erreurs dans la macro.
Cordialement,
a26

Pièces jointes

Re : Message d'erreur. Erreur d'exécution 424. Objet requis

Bonjour,

pour que le code puisse fonctionner sur une feuille protégée, il faut que la protection soit effectuée par le code en utilisant l'argument "userinterfaceonly", exemple de code ci-dessous à placer dans le module "thisworkbook", se déclenche à l'ouverture du classeur :

Code:
Option Explicit
Private Sub Workbook_Open()
Feuil1.Protect "toto", userinterfaceonly:=True
End Sub

bonne journée
@+

Merci Pierrot93, grâce à toi la macro fonctionne parfaitement.
Bonne journée.
Cordialement,
a26

Bonjour,
Je retourne vers vous car j'ai constaté que cette macro n'était pas efficace malgré les conseils dePierrot93 lorsque les feuilles non sujettes à l'effacement et protégées comportaient des formules.
Le résultat : formules effacées et arrêt de la macro à w.Range("a1:h400").Delete
En plus,si j'efface plusieurs fois les feuilles extrait, les tableaux contenant des formules disparaissent.
Y aurait-il un autre moyen d'effacer les feuilles placées après les sept premières. J'ai essayé par array, mais il faut nommer les feuilles dans la macro et ce n'est pas envisageable pour un fichier ou le nombre de feuilles est aléatoire.
Merci et Bonne journée.
Cordialement,
a26

Bonjour,

Je retourne vers vous car j'ai constaté que cette macro n'était pas efficace malgré les conseils dePierrot93 lorsque les feuilles non sujettes à l'effacement et protégées comportaient des formules.
pas tout compris...
mets peut être cette instruction juste avant le "end sub" :
Code:
Application.Calculation = xlCalculationAutomatic

bonne journée
@+

Je me suis mal exprimé. Quand la macro s'exécute elle supprime 1 ou 2 colonnes des feuilles qui normalement ne sont pas programmées pour être effacées et les formules sont amputées de certaines références avec comme valeur Ref.
Je cherche donc une macro qui me permettrait d'effacer les feuilles de la 8e à un nombre indéfini, enfin aléatoire. Tout ceci en tenant compte du fait que dans mes 7 premières feuilles il y en a qui sont protégées en écriture car contenant des formules.
Un casse tête pour moi malgré les différents essais, je ne maîtrise pas assez le visual basic pour l'instant.
Bonne journée,
a26

Bonjour a26

Salut Pierrot

A mon avis la macro n'est pas en cause
Si des effacements sont constatés dans des feuilles théoriquement non concernées ,c'est du coté des noms de ces feuilles qu'il faut chercher la faille
Peux-tu poster le fichier avec les vrais noms de feuille ?

Bonjour,

essaye ceci :
Code:
Sub eff_extraits()
Dim i As Byte, Liste
With Application
    .ScreenUpdating = False
    .Calculation = xlCalculationManual
    .DisplayAlerts = False
    For i = 8 To Worksheets.Count
        If IsError(Application.Match(Worksheets(i).Name, Liste, 0)) Then
            Worksheets(i).Range("a1:h300").Delete
        End If
    Next i
    .DisplayAlerts = True
    .Calculation = xlCalculationAutomatic
End With
End Sub

edition : bonjour PierreJean🙂
ajouté un bloc "with"

Dernière édition:

Merci Pierrot. Ta dernière macro me semble fonctionner correctement. Les feuilles concernées sont effacées et les autres non affectées par cet effacement.
Je retiens donc ce processus. Pour répondre à pierrejean, certaines feuilles comportaient un nom composé avec un _ entre les 2 noms. A ta disposition si tu veux le fichier avec les noms par curiosité pour déceler la faille.
Cordialement,
a26

Re

Comme j'aime bien comprendre je serais intéressé par le fichier comportant les noms exacts des feuilles (s'il n'y a rien de confidentiel bien entendu)

Re

Comme j'aime bien comprendre je serais intéressé par le fichier comportant les noms exacts des feuilles (s'il n'y a rien de confidentiel bien entendu)

Voilà ci-joint le classeur. Je t'ai mis des commentaires sur la feuille arrivée.
Merci de donner des conclusions sur les erreurs commises.

Moi non plus, je fais pourtant le nécessaire ??? Encore quelque chose qui m'échappe !
Je fais pourtant comme d'habitude dans gérer les pièces jointes. As-tu une idée du problème ?

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL 2021 Erreur 424
Réponses
14
Affichages
1 K
Réponses
5
Affichages
983
B
Réponses
4
Affichages
964
Barbo14
B
Réponses
4
Affichages
690
Réponses
9
Affichages
830
R
Réponses
2
Affichages
1 K
Randomuser
R
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…