Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Message d'alerte !!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Moi69
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Moi69

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai créé un tableau pour gérer des badges pour un contrôle d'accès. Je souhaiterais qu'apparaisse une alerte lorsque la date de fin de validité du badge est égale à aujourdhui(). J'ai donc une colonne (j:j) qui indique la date de validité et une cellule indiquant la date du jour, mais je n'arrive pas à créer cette alerte. Quelqu'un peut-il m'indiquer comment faire ?
Merci d'avance

Re : Message d'alerte !!

Bonsoir

Merci à tous pour vos réponses rapides ET pertinentes.
Spécial remerciement à carcharodon-carcharias et efgé. je teste dès demain les solutions apportées sur le véritable fichier et vous tiens informé de la suite des évènements.

J'espère pouvoir vous rendre la pareille un de ces jours... 🙄

Bonjour me revoilà

Apparemment ça ne veut pas marcher sur la version d'excel que j'ai (2003) j'ai un mesage d'erreur qui apparaît : "incompatibilité de type" lorsque je lance la macro.
Je crois que je vais revenir à une bonne vieille formule dans la dernière colonne me donnant un "message" alerte lorsque la validité arrive à échéance.

Encore merci à tous

Merci.

ça fonctionne, enfin. Il a fallu que je fasse une modif. J'ai compris pourquoi ça buggué avant. La colonne du test (j) est une formule dans le tableau original (pas dans celui que j'ai envoyé pour faire l'essai) et non une date que je rentre à la main donc il ne la reconnaissait pas !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Formule Outlook,
Réponses
8
Affichages
351
Réponses
4
Affichages
221
Réponses
2
Affichages
613
Réponses
1
Affichages
234
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…