merci de m'aider a resoudre un probleme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jamama
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jamama

Guest
bonjour,

je souhaite entrer des noms dans des cases d'une feuille et sur une autre feuilles que ces noms soit classés par ordre alphabetique et qu'a coté de chaque nom apparaisse la case dans laquelle il est dans la premiere feuille ( ou je les rentre)
tout ceci en en entrant autant que je veux dans la prmiere feuille et que cela se fasse automatiquement
si quelqu'un peux me renseigner, cela serait super sympa
au plaisir de vous lire
jack

bonjour jamama

teste cette macro (a adapter si besoin)

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
ligne = Sheets('Feuil2').Range('A65536').End(xlUp).Row + 1
Sheets('Feuil2').Cells(ligne, 1) = Target
Sheets('Feuil2').Cells(ligne, 2) = Target.Address
Sheets('Feuil2').Range('A1:B' & ligne).Sort Key1:=Sheets('Feuil2').Range('A2'), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom
End Sub

Salut Jamama,

Une tite solution par macro :
Code:
Sub test()
Dim i%

Application.Goto Sheets('Feuil1').Range('a1')
Columns('A:B').Copy
With Sheets('feuil2')
    .Paste
    For i = 1 To .Range('A65536').End(xlUp).Row
        .Cells(i, 2).Value = .Cells(i, 1).Address(0, 0)
    Next i
    Selection.Sort Key1:=Range('A1'), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
        OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom
End With
End Sub

Je suppose que tes donénes de départ son dans la colonne A de la Feuil1 et le résultat est en Colonne A et B de la Feuil2.

Si tu veux d'autres explications refais signe.

@+

Bonjour jamama, re porcinet

une autre syntaxe possible à placer dans le module de la feuille ou sont entrées les données.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 1 And Target.Count = 1 Then

With Sheets('feuil2')
                .Range('a65536').End(xlUp).Offset(1, 0) = Target
                .Range('a65536').End(xlUp).Offset(0, 1) = Target.Address(0, 0)
                .Columns('A:B').Sort Key1:=.Range('A2'), Order1:=xlAscending

End With
End If
End Sub

salut

''..Pas un peu long à ecrire comme pseudo ca, alain ..''

Heu...
Il y a, en ce lieu, un certain nombre de choses que je ne m'explique pas vraiment....
Mais ne faut-il pas une part d'absolu pour appréhender le relatif ?

AV [Confucius]

merci pour votre reponse ;
pouvez vous me dire dans la mesure ou sur la feuille1 je rentre mes donnés dans la colonne a de a2 à nh2 mais aussi a3 à nh3 et ainsi de suite et que sur ma feuille je souhaite que l'ordre alphabetique, avec position correspondante de la feuille1 soit sur plusieurs feuilles , vu le nombre de données en feuille1

vous avez fait des macros que vous intégré dans chaque cellule, pouvez m'indiquer comment vous faite, car je connais assez peu l'utilisation des macros
par avance merci a vous
jack

pouvez vous me dire dans la mesure ou sur la feuille1 je rentre mes donnés dans la colonne a de a2 à nh2 mais aussi a3 à nh3 et ainsi de suite et que sur ma feuille je souhaite que l'ordre alphabetique, avec position correspondante de la feuille1 soit sur plusieurs feuilles , vu le nombre de données en feuille1

vous avez fait des macros que vous intégré dans chaque cellule, pouvez m'indiquer comment vous faite, car je connais assez peu l'utilisation des macros
par avance merci a vous
jack

par avance merci a vous
jack

par avance merci a vous
jack

Salut jack,

Tout d'abord désolé mais je ne comprends pas la phrase suivante
Est-ce que tu pourrais être un peu plus explicite ou pourquoi pas nous mettre en pièce jointe (par le biais de Cjoint.com) un exemple de ton fichier et du résultat souhaité.

Tu dis également
vous avez fait des macros que vous intégré dans chaque cellule
Heu... je ne comprends pas non plus ce que tu entends par intégré une macro dans chaqye cellule 😱

Tiens nous au courant.

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

T
  • Question Question
Réponses
125
Affichages
14 K
E
Réponses
19
Affichages
2 K