menus déroulants

  • Initiateur de la discussion Stéphane
  • Date de début
S

Stéphane

Guest
Bonjour,

est-il possible, d'associer entre eux des menus déroulants ? Je tente de m'expliquer :
J'ai un premier menu déroulant qui offre une liste de type (c'est un exemple) : jus de fruit, sirop, vin, boissons gazeuses etc....

Je voudrais, lorsque je pointe sur un choix, mettons jus de fruit, avoir un second menu déroulant qui s'ouvre avec le contenu de ma colonne "jus de fruit", soit : jus de mangue, jus d'orange, jus de pêche, jus de pomme, jus de poire, jus de chaussettes, etc...

Damned, je n'y arrive pas, dois-je affecter une macro VBA ? Ou existe-t-il un moyen plus simple de le faire ? Ai-je été clair dans ma question ?

Merci pour vos réponses.
 
F

fahd

Guest
ben je vois ke la macro vba
utilise l'evenement onchange de ta premiere liste, et mets y un code d'initialisation de liste
ainsi à chake changement de valeur de ta premiere liste , tu déclenchera la mise à jour de la deuxieme liste
bonne chance
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Stephane : avec le moteur de recherche tu trouveras pleins d'exemples.
Je n'ai pas trop le temps de te mettre tous les fils mais si tu tapes :

Monique - Ti - Celeda - Veriland - André - Menus déroulants - Liste de Validation - Combobox - @+ Thierry - Phil - Liste -

tu auras accés à des méthodes diverses et variées et à des fichiers :

en formules - en macros.



Sinon, fais le moi savoir et je te mettrrai les fils en question.

Celeda
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

Avec formules et sans macro, quelques liens et quelques fichiers (dont un où ça se mange)
<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_31466_31466.htm>
<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_34684_34684.htm>
Sinon, il y a d'autres fils, avec macro, tu les trouveras par le moteur de recherche.
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir,
Mais momo on vient de tout donner ou presque sur ce fil, va voir les exemples ci-dessous et va t'en inspirer. Je compléte le fil de Monique et je t'en mets quelques simples puis des variantes pour terminer avec une démo.
Mais momo faut que tu le fasses un peu tout seul et puis si tu n'y arrvives pas tu nous mets ton exemple en fichier Zippé et on t 'aidera.


simples

Lien supprimé

Lien supprimé

Lien supprimé


plus compliquée

Lien supprimé


autre variante

Lien supprimé


et une petite Demo pour la route......

Lien supprimé



travaille bien et lâche pas.

Celeda
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
300
L
Réponses
3
Affichages
642
LeGrosMatou
L

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
314 095
Messages
2 105 816
Membres
109 434
dernier inscrit
RAOUL34