Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

menu vba (Thierry)

A

André

Guest
Bonjour,

Nouveau sur ce forum (trouvé en cherchant des indications sur les menus)
je me présente rapidement : retraité (eh oui les papy font de la résistance) je travaille qq peu en vba afin de fournir de l'aide a des associations de bénévole

Je viens de télécharger le classeur vbamenu de Thierry et bravo c'est vraiment ce que je cherchais depuis longtemps (quel outil pédagogique)

Puis-je néanmoins avoir qq précisions :

Comme je voudrais avoir une barre de menus explicite (avec texte au lieu d'icones) j'ai le choix entre une barre flottante ou une barre en bas ou en haut pour ca pas de problèmes

Mais

1) y-a-il moyen de formater le texte apparaissant ds la barre ?
(propriété text je crois mais je ne vois pas ds l'aide comment l'utiliser)

2) y-a-il moyen de placer des séparateurs entre les diffèrents boutins

3) ds le cas d'une barre flottante peut-on placer les boutons l'un en dessous de l'autre (au lieu de côte a côte)

4) peut-on fixer la position d'une barre flottante

5) en faisant les tests j'ai voulu indiquer msobarmenubar et msobarpopup et j'ai reçu un message d'erreur (ceci n'est pas important)


Merci de vos réponses et ttes mes excuses si je dérange

André Marchal
 
V

Vériland

Guest
Bonsoir André et le forum,



Tu veux parler du programme VBAMenu Exemple de barre de menu temporaire de Ti ?

oui t'as vu c'est géant là...euh...mais soit patient pour la réponse...j'pense pas qu'il y'en aura pour des lustres mais tu poses plusieurs questions qui risquent de compliquer la réponse...on va certainement y aller par étape...hi hi hi...

bon pour l'instant je n'ai pa encore de réponse...j'ai pas encore bien lu...je passais juste pour te souhaiter la bienvenue sur XLD...

bon...va falloir qu'on s'habitue sur le forum, car nous avons déjà not' André à nous...lool

...alors...pour vous différencier j'pense avoir trouvé le truc...toi c'est André avec un grand "A" et not' andré c'est avec un petit "a"...mais il est aussi grand que toi...looool

 
A

André

Guest
c'est vrai que le prénom est courant mais si vous voulez j'ai l'habitude comme login de prendre CRAME mais ca faisait pas sérieux sur un forum comme le votre
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

André : nous on les aime les papy et les mamies. S'ils n'étaient pas là pour nous donner quelques enseignements où irait-on ? Regarde ici tu rejoins des centenaires tels que Ti ou moi !!

Alors je me joins à mon ami Veri (qui pour ta gouverne est notre Administrateur du Design,des Images, des Idées et des Logos de XLD - il fait autre chose mais il se distingue par cela entre autre) pour te resouhaiter la bienvenue




et j'en profite pour te glisser une petite suggestion (et un peu de pub), puisque tu parles de menus pédagogiques,

tu as :
Lien supprimé
tout un plat de macros à croquer !!


Lien supprimé

tout un plat pour doublonner en douceur !!


Lien supprimé

tout un plat pour formulez en mangeant une bonne glace !!!

qui pourront peut-être interesser ceux qui t'entourent.


D'autre part,toujours profitant de ton post, je me permets de reformuler les quelques consignes de la Charte pour tout le monde (et j'espére que tu ne m'en voudras pas de prendre un peu de ton ''champ'').

Tu viens de rejoindre une communauté jeune - moins jeune et centenaire, pleine de jeunes loups et de renards aguerris,
composée de divers interlocuteurs et surtout aussi d'interlocutrices dont je fais partie.
Il existe des compétences diverses ici - avec ou sans expérience mais, essentiellement mises à la disposition de tout le monde bénévolement.
Il est donc recommandé de leur laisser savoir sur les posts de réponse si les solutions apportées conviennent ou pas et juste un petit signe de la main pour leur dire merci.


Pour elles et eux, je vous en remercie.


 
T

Ti

Guest
Salut André,
l'exemple de barre de menu que tu as trouvé dans la rubrique programmation a, depuis, un peu évolué. J'utilise maintenant cette deuxième version qui devrait répondre à ta demande. Tu pourras constater qu'il n'y a que quelques lignes de texte à changer pour l'utiliser, autant dire que son fonctionnement est quasi immédiat, il te suffit d'importer le module dans ton fichier, en n'oubliant pas les macros qui se trouvent dans Thisworkbook.
Placer un séparateur : oui, regarde le fichier,il le fait déjà.
Une barre flottante : c'est facile à faire, mais un peu différent. Attends le prochain fichier démo de Celeda et des - super - filles d'XLD (ou peut-être l'a-t-elle déjà intégré dans un de ses précédents fichiers) et tu auras un exemple.
Pour placer les boutons les uns sous les autres, je n'ai jamais essayé mais je pense que oui et bien évidemment tu peux placer la barre là où tu veux.

Voilà
 

Pièces jointes

  • BarrePersoTi.zip
    43.8 KB · Affichages: 29
  • BarrePersoTi.zip
    43.8 KB · Affichages: 35
  • BarrePersoTi.zip
    43.8 KB · Affichages: 36
A

André

Guest
Un merci rapide (je ferai plus long après) mais on fête simultanément l'anniversaire de mon fils, de ma belle fille, de ma petite-nièce et le mien (nous sommes tous nés un 4 juillet - encore heureux qu'on est pas américains) alors a votre santé et encore une fois merci

A + André
 
A

andré

Guest
Salut André,

Je te souhaites la bienvenue sur le forum et bon anniversaire à toi et aux tiens, d'autant plus que tu es aussi un belge, ... et aussi un pappy.

Moi mon anniversaire c'est dans un mois (et la retraite, ... snif, snif).
Mais je ne m'arrête pas, j'ai pris la ferme résolution de ne plus travailler qu'à mi-temps, c'est à dire pas plus de huit heures par jour et seulement six jours par semaine (tu vois, on est dimanche matin, et je suis déjà au boulot).

A bientôt j'espère.
Ândré.
 
A

André

Guest
Merci a Ti c'est "exactly" ce que je cherchais et en plus je pense que je vais me réconcilier avec les constantes
Petite précision : pourquoi utiliser deux éénements a l'ouverture et deux a la fermeture ne pourrait-on pas tout mettre ds les événements open et before_close ??

Merci à tt le monde pour les mots de bienvenue

Et merci a g'clair mais ca prend de la place

André dit crame
 
T

Ti

Guest
ben c'est parce que ça n'est pas si simple que ça. Tes autres programmes Excel n'ont probablement que faire de ta barre de menu perso et j'aime bien faire les choses proprement.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…