Menu perso/ barre outil

M

Motogodille

Guest
Bonjour à tous,
D'avords pardon parce que j'ai commencé par écrire mon message n'importe où là où j'étais en train de lire, mille excuses...

Donc
je me remets à excel après plusieurs années. Je n'ai jamais été pro. Mais bon...je savais à l'époque faire ce dont je vais vous entretenir!
Je veux créer (et dois aussi apprendre à le faire) comme une mini application.
Par exemple pour un fichier de personnes à inviter à une manifestation x.
je voudrais donc créer la base avec nom, prénom, adresse,..., à inviter, à informer seulement etc
Puis créer l'outil qui va comptabiliser les personnes, celles qui ont répondu, celles informées etc. ET offrir la possibilité de rajouter des personnes ou entités.
Ce que je veux faire, c'est créer l'outil mais en fait, comme il est aussi pour des personnes qui ne vont rien apprendre sur excel ou autre mais simplement utiliser les infos...je voudrais que lorsqu'on ouvre le fichier, on tombe sur un menu où figure le nom des macros (par exemple trier par ordre alpha , ou par métier...) ou faire le total, actualiser... chercher...Afficher la liste avec adresse, par métier, par invit, par à informer seulement..;Et la feuille affichée étant par défaut soit un tableau récap ou un liste avec contact
Voilà, quelqu'un peut-il m'informer?
Merci beaucoup d'avance pour toute information qui me sera donnée.
et merci pour le forum tout court!
Motogodille
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 075
Messages
2 105 415
Membres
109 350
dernier inscrit
Timo