• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Johann974
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Johann974

Guest
Hello,

je suis plutôt nul en excel et j'aimerais créer une cellule avec un menu déroulant (ça je sais déjà faire) qui renvoie à une colonne sur une autre feuille excel (dont le non de la cellule supérieure se retrouve dans les choix du menu déroulant)?

Suis-je assez clair?...je l'espère.

Merci de vos réponse

Johann

Re : Menu déroulant

Bonjour à tous

Pour utiliser une liste de validation provenant d'une autre feuille, il faut nommer la plage
exemple de plage evolutive (plus pratique pour les listes) se trouvant par exemple sur la feuille Bases
Menu Insertion / Nom / Definir
donner un nom : exemple clients
La formule : =DECALER(Bases!$A$2;0;0;nbval(Bases!$A:$A)-1)

Dans ta cellule, sur la feuille de saisie :
Menu Données / Validation
Choisir Liste
Dans la formule : =clients (le nom de la plage nommée)

OK, alors j'essaie d'être plus clair...

En feuille1, j'ai une cellule avec un menu déroulant me proposant diverses dates (ex: 1/01,1/02,1/03,...). Quand je sélectionne le "1/02", j'aimerais que la colonne qui figure en feuille2 sous 1/02 apparaisse sous ma cellule du menu déroulant...

Ais-je été assez clair? Je l'espère

En tous cas merci pour votre rapidité et disponibilité

Johann

re:

Voici un fichier exemple avec en

Feuille1 cellule A1, une liste de validation sur plage nommée evolutive
Feuille2, des exemples de colonne

2 plage Nommées liste et colon

colon est une plage evolutive et glissante, qui glisse dans la feuille en fonction de la valeur de A1 Feuille 1

En A2......Axxx : Formule Matricielle (Validation de la formule matricielle par Ctrl + Shift + Entree) si la validation est correctement effectuée, des {} encadrent automatiquement la formule

Pièces jointes

Hi Wilfried,

en fait j'ai eu un peu de temps...
Ton exemple est exactement ce que je veux faire...par contre je ne comprends pas ton explication (je suis plutôt du genre pas à pas dans excel).

Alors je t'envoie mon document pour avoir de plus amples explications...

Merci d'avance

Johann

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
894
Réponses
7
Affichages
553
Retour