Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion QEUMARH
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Q

QEUMARH

Guest
hello

j'aimerai savoir comment a partir d'un menu deroulant, on peut afficher le numero correpondant au choix selectionné.

ex: soit le menu suivant:
1/ allemagne
2/ costa rica
3/ equateur
4/ pologne

si je selectionne le costa rica, je devrais avoir dans une cellule le numero correspondant au costa rica soit 2

comment faire
merci d'avance
marc

merci pour la reponse.

en fait, dans le programme vous avez attribué un rang pour chaque équipe. dans mon cas je n'ai pas de colonne reservé au rang.
existe t'il une autre solution?
merci

Re : menu deroulant

Bonjour Qeumarh, bonjour à tous

une autre solution en faisant référence à la position de la ligne dans la matrice.
1) Tu nommes la liste des pays via la fonction "nom"
2) La fonction Index(Equiv( )) te permet de renvoyer la position du pays dans la liste.

Je te joins un exemple

Bonne journée

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

T
  • Question Question
Réponses
125
Affichages
14 K
T
Réponses
4
Affichages
6 K
ThomasGLT
T
L
Réponses
3
Affichages
924
Laurent_7
L
B
Réponses
0
Affichages
1 K
bilbinou
B
B
Réponses
2
Affichages
991
bilbinou
B
B
Réponses
5
Affichages
1 K
bilbinou
B
T
  • Question Question
Réponses
7
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…