Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Menu déroulant

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gregelise

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je voudrais,via un menu deroulant, remplir des cellules automatiquement
Exemple: Si je choisis "A" dans un menu déroulant je veux que dans d'autres cellules soit ecrit "B" et "C" et "D"
"B , C , D" font partis d'un menu deroulant
J'espère être assez clair ..

Merci pour une réponse

Re : Menu déroulant

Bonjour,
non,ce n'est pas très clair.
En A menu déroulant - question :sais-tu faire un menu déroulant?
D'autres cellules - lesquelles et que veux-tu ecrire "A"où"B-C","B"où"c"où"D"?
Où veux-tu écrire ?
Un exemple serait le bien venu
A +

Bonjour,

J'espère être assez clair ..
Pour moi, pas du tout.

Si je choisis "A" dans un menu déroulant
Et si tu choisis B que faut-il mettre dans les autres cellules ?
De plus, quel type de menu déroulant ?

Je veux que dans d'autres cellules
"Je veux", j'ose supposer que tu entends par là : je souhaite
Et puis quelles autres cellules, et combien ?

mjo

Bonjour,
tu n'as pas utilisé de menu déroulant.
J'ai modifier ton fichier ,nommer la liste P et utilisé la formule de RECHERCHEV
en B20.
Une autres approche ?
Tiens nous au courant
A +

Pièces jointes

Bonsoir,

Comme abc semble avoir déconnecté, une tentative de réponse pour apaiser ta soif d'apprendre.

Dans la recherche, le chiffre correspond au numéro de colonne de TA PLAGE DE RECHERCHE, donc ici à la colonne I.

Si la fonction trouve A20 dans la plage de H10 à I41, alors elle met le résultat en colonne 2 de cette plage, soit la colonne I et donc I20.

Pour être complet, il faudrait mettre à la fin de la formule, après le 2 :

=RECHERCHEV(A20;$H$10:$I$41;2;faux)

afin que si la recherche n'aboutit pas, elle ne donne aucun résultat, plutot que de donner un résultat approchant. Et aussi des valeurs absolues (le signe $ devant les références) à la plage de recherche pour la fixer, de facon à ce qu'elle ne s'incrémente pas lorsqu'on la recopie vers le bas, sinon danger, ca devient H11:I42 puis H12:I43...

EDITION : pardon abc, j'ai répondu, je te croyais parti.

Bonne soirée.

Bonjour,
Content d'avoir pu d'aider.
Si tu utilises la fonction ,suit les instructions.
Recherche verticale de A20 dans le tableau H10:I41 et prend la valeur correspondante dans la deuxiéme colonne,si il ya 10 Colonne tu dois mettre par exemple 7 où 5 .ATTENTION ,il faut trier les données par ordre alphabétique,dans ton cas avec P700,P701 tu as moins de risque
A +

Re,

Trois méthodes pour créer des menus déroulants en pièce jointe.

- l'une avec Insertion/Nom/Définir et en formule : =DECALER(Feuil1!$A$2;;;NBVAL(Feuil1!$A:$A)-1) à adapter à tes plages

- l'autre en mettant (si la liste est courte) les noms les uns après les autres (avec Données/Validation/Liste)

- l'autre en se mettant dans la liste tapée, la sélectionner puis faire Insertion/nom/créer et choisir ligne du haut...

Pour les utiliser, faire Données / Validation / Liste et taper =Liste (elle peut même être sur une autre feuille dans ce cas) ou aller la chercher (dans la même feuille)

Bon courage

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour,
tu dois sélectionné les cellules qui contiennent les données ensuite dans
INSERTION/NOM/DEFINIR dans nom dans le classeur "p" par exemple.
Puis dans DONNEES/VALIDATION/ choisir LISTE =p et le tour est joué.
Au besoin resonne
A +

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
216
Réponses
7
Affichages
689
Réponses
5
Affichages
294
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…