Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

menu déroulant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jahman
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Jahman

Guest
Salut Messieurs, dames du Forum,

C'est de nouveau moi...

Nouveau problème:
Je désire récupérer la valeur d'un menu défilant pour le recopier sur une autre cellule. Or le menu défilant n'est pas une cellule en lui-même, et je ne peux donc pas spécifier la case que je veux recopier. Les cellules d'ou viennent les choix du menu défilant sont sur une autre feuille.

Comment puis je donc faire pour récupérer la valeur de mon menu défilant ?

Voila un exemple en piece jointe,

Je dois récupérer la valeur choisie par l'utilisateur et la recopier dans la cellule A5 par exemple.

Merci à toutes et à tous,

Tchô,

Jahman

Bonjour

je t'ai fais un petit truc on peut peut-être faire autrement (sans macro)

Tu mets dans les propriétés de ton contrôle une cellule lié (là je t'ai mis A2 pour que ce soit visible) et dans la cellule ou tu veux récupérer la valeur tu mets la formule que tu trouves en A5.

Sinon je t'ai mis un deuxième exemple avec un autre controle et une macro qui alimente la cellule A6

Bon courage

Pascal

Pièces jointes

Bonjour à tous,

Jahman, pourquoi ne passes tu pas par une validation sur ta cellule au lieu de faire un menu ?

Données, validation, liste et sélection des lettres de la feuille 2 cf exemple ci-joint.

Bye

Tom

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
548
Réponses
14
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…