Menu déroulant Vs Listbox débutant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jérémy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Jérémy

Guest
Bonjour à tous!

1)J'ai utilisé des menus déroulants dans mon application , seulement le pb c qu'on ne voit pas les petites flèches qui indiquent la présence de ces menus.

C'est donc pour cela que je souhaite utilisé une listbox, mais j'arrive pas à savoir comment ça marche, càd où je rentre les choix! De plus, j'aimerais avoir un bouton "valider" qui m'emmène à une adresse fonction de la sélection du menu.

Je sais que j'en demande bcp mais j'ai plus bcp de temps pour finir mon application avant la fin de mon stage...et j'arrive à la phase automatisation et y a du boulot! Ceci dit je continue de chercher!

2)De plus, je souhaite très bientôt faire une macro qui ajoute des lignes etc...et ces mêmes lignes contiennent les fameux menus déroulants! alors est ce que c possible de rajouter des lignes par des macros qui contiendraient non pas des menus déroulants mais des listbox...

La solution, serait de pouvoir faire apparaître de façon permanente les les flèches des menus déroulantes...

Voilà si vous avez une réponse à une de mes nombreuses interrogations. hésitez pas...même juste envi de m'encourager!

Re : Menu déroulant Vs Listbox débutant

Arffff, je crois que je deviens aussi marrant que José 😛

Sans rire cette fois, il faudrait que nous mette un exemple de ton fichier en pièce jointe avec tes données de départ et ce que tu souhaites obtenir comme résultat.
Pour la listbox c'est pas tres difficile a faire, cependant tu dis dans ton 2) que tu veux copier des lignes contenant tes listes déroulantes (je suppose qu'il ne s'agit pas des combo de la boite a outils controls). D'ou ma question, si tu vire tes liste deroulante pour une listbox, on fait comment par la suite?

En attendant ton fichier,

@+

Bonjour à tous et surtout merci d'avoir répondu:

J'ai un poil avancé.

Tout d'abord voici mon fichier, je souhaiterais simplement mettre un bouton "valider" qui m'envoie vers un onglet fonction du choix dans le combobox mais il semble que ma formule soit fausse!

Sur l'exemple de Thierry je crois que ça va me servir, puisqu'il fait apparaître un nombre de ligne avec des combobox dessus et que c une des difficulté de ce que je souhaite faire mais pour le moment priorité à cette histoire de lien.

🙂

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

Re Bonjour Jérémy, Porcinet, le Forum

Je ne vois pas l'utilité de "FollowHyperlink" dans l'exemple...

Moi je ferai ceci avec les éléments que je comprends :

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
On Error Resume Next
[COLOR=green]'Si la valeur de la Combobox contient autre chose qu'un nom de feuille...
[/COLOR]    

Worksheets(CStr(ComboBox1.Value)).Activate
End Sub

Bon App
@+Thierry

Merci bcp!
J'avais vu ce code (ou presque) sur un autre fichier...

ça marche bien sauf que le combobox n'a pas forcément le même nom qu'un onglet alors j'ai cru comprendre que c t l'intérêt de On error resume...mais je comprends pas désolé...un autre coup de pouce stp? :/

Bonsoir Jérémy, le Forum

Oui si tu n'as pas les vrais noms d'onglets dans la liste qui alimente ta ComboBox, c'est rapé avec ce code...

Maintenant tu peux aussi indexer cette ComboBox avec les Vrais noms d'Onglets par programmation ce qui évitera toute erreur :

Code:
Option Explicit
[COLOR=green]'Dans le Private Module de la Feuille qui contient la ComboBox[/COLOR]
Private Sub Worksheet_Activate()
Dim WS As Worksheet
Me.ComboBox1.Clear
For Each WS In ThisWorkbook.Worksheets
    Me.ComboBox1.AddItem WS.Name
Next
End Sub

Private Sub ComboBox1_Click()
  Worksheets(CStr(ComboBox1.Value)).Activate
End Sub

Bonne Soirée

@+Thierry

Salut,
vraiment désolé mais j'ai pas compris ton message. J'ai collé le code dans un module mais ça marche pas..il se passe rien et je comprends pas du tout la syntaxe alors je renvois un petit fichier...si t motivé pour m'aider un dernier petit coup..stp

Pièces jointes

Salut Jérémy, _Thierry,

Je viens de jeter un oeil a ton fichier. J'ai quelque peu modifier le code de Thierry (qui je pense ne m'en voudra pas) pour ne pas avoir la feuille contenant le Combo comme choix dans la Combo. De plus j'ai du supprimer la combo et en remettre une autre (d'ou le Combobox2 dans le code) car je n'arivais pas a la faire fonctionner.

Le code est a mettre dans le module de la feuille 1 (click droit sur l'onglet/visualiser le code et tu le colles là)

PHP:
'Dans le Private Module de la Feuille qui contient la ComboBox
Private Sub Worksheet_Activate()
Dim WS As Worksheet
ComboBox2.Clear
For Each WS In ThisWorkbook.Worksheets
    If Not WS.Name = "Feuil1" Then ComboBox2.AddItem ("Feuille " & WS.Name)
Next
End Sub
Private Sub ComboBox2_Click()
  Worksheets(CStr(ComboBox2.Value)).Activate
End Sub

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
1 K
Réponses
4
Affichages
1 K
Retour