Menu déroulant renvoyant à une colonne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Johann974
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Johann974

Guest
Hello le forum,

voici quelques jours que je contacte le forum pour avoir une réponse mais la solution ne m'est toujours pas arrivée (si ce n'est par Wilfried mais de façon trop compliquée).

Mon pb est le suivant: sur la feuille1 dans un cellule, j'ai un menu déroulant me renvoyant à diverses dates de la feuille2. Je voudrais que lorsque je sélectionne la date en F1, ce ne soit pas seulement la date qui s'inscrive dans la cellule mais toute la colonne qui correspond à la date...

Merci de vos lumières

En pièce jointe mon exemple concret.

Johann

Dernière modification par un modérateur:
Re : Menu déroulant renvoyant à une colonne

Bonjour Johann,

Tu as déjà "doublonné" et question et fichier : https://www.excel-downloads.com/threads/menu-deroulant-renvoyant-a-une-colonne.90664/

Et, ici, le fil Origine : https://www.excel-downloads.com/threads/menu-deroulant.90552/

Et maintenant tu "triplonnes", il va falloir penser à faire un peu de ménage... (tu peux, en rééditant certains post, Retirer les fichiers inutiles dans Gérer les pièces jointes)

Tu avais une réponse de Wilfried, elle ne te convient pas, tu restes sur le même fil et tu reprécises.

Ceci dit, tel que présenté, ta demande me semble impossible en excel seul et de plus, il n'y a rien en F1, et en feuille 1, il n'y a pas de date dans les menus déroulants, à moins que F1 et feuille soient la même chose, il n'y a, de toutes façons, pas de date (sauf le titre de colonne).

Merci de bien lire.

Bonne journée.

Jean-Pierre

Salut JP,

je pense que tu manques un peu de pédaggogie...j'arrive pour la première fois sur un forum et tu me parles avec des termes d'initiés alors mets toi à mon niveau et explique! Je pense quand même avoir compris que 3 discussions ouvertes ne sont pas dans l'esprit du forum (mais comment le savoir avant de faire l'erreur?)...alors j'ai essayé de supprimé les pièces jointes...je ne sais pas si j'ai réussi, si ce n'est pas le cas je veux bien que tu m'expliques (avec un langage de débutant débile) comment faire afin de "faire le ménage sur le forum"!

Encore désolé d'inonder le forum de mes questions...

Johann

PS: et si personne ne nous donne une solution satisfaisant (cad à notre niveau, y-a-t-il une solution?)

Merci Fanfan38,

c'est exactement celà....

En plus la rapidité et la gentillesse...c'est vraiment cool.

si tu as le temps, je veux bien que tu m'expliques comment le choix de la date en feuille 1 peux renvoyer à une colonne...afin que je puisse le refaire sur un autre doc.

Johann

PS: je suis débutant et du genre pas à pas dans excel...donc...

Re,

Déjà, Merci, c'est bon, (pour le ménage, je parlais des pièces jointes, c'est fait)

Ceci dit, les erreurs peuvent arriver, mais tu pouvais t'en douter un peu suite à mon message sur ton second fil.

Néanmoins, revois ma précédente réponse, à savoir :

"Ceci dit, tel que présenté, ta demande me semble impossible en excel seul et de plus, il n'y a rien en F1, et en feuille 1, il n'y a pas de date dans les menus déroulants, à moins que F1 et feuille soient la même chose, il n'y a, de toutes façons, pas de date (sauf le titre de colonne)."

Dans l'esprit, je pense avoir compris, mais la réalisation sous excel est impossible, enfin tel que présenté (mon simple avis qui peut toujours être contredit), il va falloir passer en VBA, mais pour cela je ne vais pas pouvoir t'aider. Je vais y réfléchir tout de même.

Enfin, ne sois pas désolé, maintenant tu sais, et puis tu peux arroser le forum de questions, mais seulement si elles sont différentes.

Bonne journée.

Jean-Pierre

Ok bien reçu JP...

Par contre François, j'ai un autre problème....(désolé)...
Dans ta proposition, les modifications effectuées sur la feuille 2 se répercutent sur la feuille 1 mais en fait c'est l'inverse qui m'intéresse. A savoir, je note les "Pst, Abs, T..." en feuille 1 et ils se répercutent en feuille 2 sur le récapitulatif.

De plus, j'aimerais avoir en feuille1 2 colonnes de dates, à savoir, celle du jour et celle de la date précédante...

Oui, je sais que si ma demande avait été plus clair dès le début...désolé

Encore merci

Johann

Johann

Je m'attendais à la réponse. Mais dans ce cas à quoi sert le menu déroulant sur la feuille 1?
Avant de faire soyons clair (surtout au 3eme post pour la même question...)
En fait tu veux afficher les presents de la veille, saisir les presents du jour et sauvegarder ta saisie dans la feuille recap...
A+ François

Bonjour,
j'ai bien regardé les réponses sur le problème de johann, mais je n'arrive pas à appliquer l'exemple de Francois à mon cas.
J'ai tenté tant bien que mal (surtout mal) de modifier ce qu'avait fait Francois pour l'appliquer à mon cas, mais sans succès.
Je vous ai joint mon fichier.
merci de votre aide

Pièces jointes

Bonjour
1° je n'ai pas utilisé données/validation pour faire le menu déroulant mais affichage/barre d'outils/ boite à outils contrôle...
Si tu avais bien lu: il y a des macros dans thisworkbook et dans la page ou j'ai ajouté le menu déroulant (combobox)

A+ François

Merci !
J'ai également essayé d'appliquer l'autre méthode propopsée mais je n'ai pas du tout modifier pour que ca marche pour mon cas.
Ci joint le fichier. Qqun peut il m'aider ?
Rque : Les valeurs du tableau de la feuille 2 proviennent d'un tableau sur mon c:/ (lookup table). je ne sais pas si ca peut venir de là.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

K
Réponses
18
Affichages
2 K
L
Réponses
3
Affichages
829
LeGrosMatou