Menu déroulant pointant vers une cellule

R

Rémi

Guest
Bonjour Forum,

J'ai un petit problème. Dans mon fichier, j'ai des données à la ligne 4 (ou 5) et les données suivantes sont à la ligne 200. J'ai un menu déroulant et j'aimerais faire en sorte que quand je choisis la deuxième série de données, je puisse les voir directement et ne pas avoir à faire de scrolldown.

Merci beaucoup de votre aide.

Rémi
 

Pièces jointes

  • Test.xls
    14 KB · Affichages: 43
  • Test.xls
    14 KB · Affichages: 49
  • Test.xls
    14 KB · Affichages: 43
V

Vériland

Guest
Bonsoir Rémi et toi le Forum,

J'ai p'têt pas bien compris le sens de ta question...

si tu faisais Fenêtre Figer les volets, ça n'irait pas ?

A+Veriland.gif
 
R

Rémi

Guest
Bonsoir Vériland et le forum,

Dans mon vrai fichier (qui était trop lourd pour mettre sur le forum), j'ai déjà figer les volets.

J'ai des données à toutes les 200 lignes. J'aimerais, en choisissant un nom être capable de voir les données qui se rattachent à ce nom. Par exemple, si je choisis le deuxième nom et que les données pour ce deuxième nom commencent à la ligne 200, j'aimerais qu'un code VBA m'amène directement à la cellule A200.

J'ai déjà fait une ébauche mais comme je ne suis pas bon en VBA et que je ne sais pas comment nommer ma fonction, ca ne marche pas.

Dim i as integer
Dim j as integer

i=cells(2,1)
j=i*200-200 parce que mes données sont à toutes les 200 lignes

cells(j,1).select

Je sais que ce n'est pas bon mais j'essaie d'apprendre.

Est-ce que ma demande est possible à effectuer? si non, comment me conseilleriez-vous de procéder?

Merci beaucoup et bonne soirée.

Rémi
 
A

andré

Guest
Salut Rémi, Vériland et les autres,

Autre idée :

Oublie les menus déroulants et le VBA et essaie "Grouper et créer un plan" (sous Données).

Vas dans ce menu sous "Option" et décoche "Lignes de synthèses sous les lignes de détail".
Ensuite sélectionne tes lignes de la première en-dessous d'un titre jusqu'à la dernière au-dessus du titre suivant et fais "Grouper".

En cliquant sur le "1" dans la coin supérieur gauche tu obtiens la liste de tes titres, en cliquant sur la petite croix à côté du titre, celui-ci s'ouvre.

C'est peut-être moins joli, mais combien plus efficace.

Ândré.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 917
Messages
2 103 537
Membres
108 707
dernier inscrit
JJ69