Bonjour Forum
j'ai parcouru les diverses discussions mais je n'ai pas trouvé ce que je souhaite faire.
voici ma problématique.
j'ai trois onglets : 2021, 2022, et analyse
dans 2021 et 2022, j'ai créé des plages avec des noms en vue de les intégrer dans des menus déroulants.
dans analyse, j'ai une case en B2 où je précise une année.
Ce que je souhaite faire en C2, c'est faire apparaitre un menu déroulant en fonction de la valeur en B2
PAr exemple, si j'inscris 2022 en B2, je souhaite avoir le menu déroulant des noms de l'onglet 2022 en C2
Et si je mets 2021 en B2, avoir le menu déroulant des noms 2021.
Je ne peux pas transmettre de fichier car données sensibles. Merci pour votre compréhension
Merci d'avance pour votre aide.
Je continue de chercher
Il y a toujours moyens de désensibiliser les données, les rendre anonymes et non confidentielles, faire un classeur neutre mais représentatif du probllème
Mais il faut le vouloir et s'en donner les moyens.
Ou bien sans dénommer les listes (si les plages des noms sont en colonne B des feuilles des années - colonnes B avec avec en-tête):
En C2, liste de validation:
Ou bien sans dénommer les listes (si les plages des noms sont en colonne B des feuilles des années - colonnes B avec avec en-tête):
En C2, liste de validation:
je vous joint mon fichier test sans données sensibles
j'ai mis un mode opératoire dans le premier onglet "extraction"
Si ce n'est pas assez clair, n'hésitez pas.
je viens de mettre les formules dans mon fichiers DS
et ça marche nickel
par contre , j'ai un petit "bug"
j'ai mis mon exemple dans le nouveau fichier test
en effet,, dans mon exemple, je choisi 2021 et le premier nom "dupont1"
dans le menu déroulant en B2, j'ai deux lignes au même nom qui correspondent à ce que j'ai renseigné dans l'onglet 2021.
quand je choisi la premiere ligne ou la deuxième ligne pour le nom, et bien en B6 j'ai toujours les mêmes données
j'espère que mon explication est claire.
je te joint le fichier
les deux solutions sont très bien. Il faut que je vois quelle solution est le plus exploitable pour la suite, avec la construction de mon fichier. @Hasco , je suis un peu novice avec excel, comment est-ce que tu valides la fonction avec les accolades {}
j'ai essayé avec F2 et CTRL+MAJ+Entré et pas de résultats
je pense que je dois être sur la digestion..lol
j'ai copié la formule, changé la céllule cible (F1) qui n'est pas la même dans mon fichier DS.
j'ai nommé une zone de texte en 2021 et en 2022 et malgré cela ma cellule est vide.
j'ai du raté un truc mais je ne le vois pas ..
Il n'est pas question de "zone de texte" dans votre exemple. De quoi parlez vous ?
Des tableaux structurés ? Savez-vous ce qu'est un tableau structuré pour excel ?