Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

menu déroulant avec informations cachées

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cheechwizard

XLDnaute Occasionnel
Bonjour au forum,

J'ai un problème avec un menu déroulant que je voudrai faire !

J'ai une liste de numéros associés à des noms
deux onglets

un onglet BASE
un onglet SAISIE

lorsque je cherche un numéro dans mon menu déroulant dans l'onglet "saisie" j'aimerai que dans le menu apparaisse le nom qui y est associé, mais que lorsque j'ai choisi un numéro (dans mon menu déroulant) celui-ci ne me renvoi que le numéro !

est-ce possible ?

merci d'avance

Pièces jointes

• ex.xls
    ex.xls
    16.5 KB · Affichages: 40
  • ex.xls
    ex.xls
    16.5 KB · Affichages: 42
  • ex.xls
    ex.xls
    16.5 KB · Affichages: 45
Re : menu déroulant avec informations cachées

Bonjour le Forum,
Bonjour cheechwizard,

Si cet essai te conviens pour le mettre en place il suffit comme tu l'as fait de créer une plage nommée sur une seule colonne du type =B3:B7 puis de créer la liste de validation quand c'est fait tu retourne a ta plage nommée et tu la passe sur les 2 colonnes en faisant =A3:B7

Jocelyn

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
129
Réponses
4
Affichages
143
Réponses
11
Affichages
722
Réponses
7
Affichages
435
Réponses
5
Affichages
276
Réponses
14
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…