Menu démarage VBA

  • Initiateur de la discussion @Christophe@
  • Date de début
@

@Christophe@

Guest
Bonjour,

J'ai quelque petit fichier sous Word et Excel que j'utilise régulierement, je me demandais si il y avait pas moyen de crée un menu de démarage VBA, style userform avec des boutons qui ouvrirais les fichier en question.

Maintenant le problème, j'aimerai que mon userform s'ouvre sous windows, style un fichier exécutable .exe

Je possède winpro XP et officepro XP

J'ai cru entendre que cela était possible avec VBA, qui peux m'en dire plus

Un grand merci

@Christophe@
 
R

renato

Guest
salut @christophe@ et le forum
essai de décortiquer le psot ci-après
http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_31093_31093.htm
quand a l'exe sur le bureau, un raccourci sur ton fichier excel où
se trouve tes macros devrait suffire qu'en dis tu!@
@+renato
 
@

@Christophe@

Guest
Bonjour Renato

Merci 'avoir répondu

Voici mon problème, pour l'instant je bosse avec des raccourcis bureau, j'ai de la chance, j'ai un accés admin chez moi au boulot, qui me permait d'ajouté directement les favoris sur le bureau de tous les utilisateur d'un coups.

Mais comme j'ai dis, je bosse sous Word, Excel, .... Et le raccourcis bureau ne dis pas grand choses sur le fichier, voila pourquoi j'aurai aimé qu'il clique sur un fichier, exemple "Interface.exe" et que la un userform s'ouvre, reste même ouvert en arriere plan, mais que selon les Commandbutton qu'il appuit l'application en question s'ouvre.

Imagine un commandbutton Planning, il clique decu et excel s'ouvre avec le fichier Planning, idem pour les autres commandbutton, chaqu'un ouvres un fichier en question ou fais une action présice.

Tous cela je sais le faire, je pourrais je faire sans problème en fichier .xls, avec un userform plein écran qui s'ouvre au démarage avec evenement workbook open

Mais je me demandais si c'étais possible de faire tous cela en windows même avec un fichier .exe, j'avais entendu dire que VBA savais faire cela.


Merci de vos renseignement

@Christophe@
 
R

renato

Guest
RE @Christophe@,
j'imagine un peu ton but.
Mais pourquoi veux tu absolument un exe!
VBA est en runtime et interpreteur, il ne peu en aucun cas compiler et linker
un fichier en exe à moins de passer en Visual Basic Compilé qui est indépendant d'excel.
@+
rentao
 
@

@Christophe@

Guest
Bonjour,

Ben pourquoi, bonne question, tu ferais tous sur excel toi avec un userform plein écran. Si tu me dis que tu crois que c'est la meilleur solution, j'attaque comme cela, ca je sais faire sans problème

Que veux tu dire par Visual Basic Compilé, parce que cela, connais pas. C'est le même visual basic que celui fourni avec office ou pas??

Merci pour les infos

@Christophe@
 
R

renato

Guest
RE@christophe@,
je ne sais pas si c'est la meilleur des soluces mais avec des shells,
application.getopenfilename.......etc on peu effectivement presque tout faire
avec excel sans le quitter. Libre a toi bien sur te t'y lancer.
Quand au Visual Basic compilé, c'est le contraire qu'il faut comprendre,
c'est ce VB qui est tronqué et intégré à excel avec les instrucs excel.
Je ne sais plus a quelle version MS y est mais aux dernières nouvelles,
la version 6 du VB etait assez connue et utilisée pour des applicatifs.
@+
renato
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 936
Membres
103 987
dernier inscrit
Doctami