Re : Menu contextuel personnalisé contre mon gré
Bonsoir,
Didier, c juste pour les menus contextuels ca, ou bien pour les barres d'outils ?
Sinon juste pour dire que sur un fil qui traitait de la perte des barres d'outils et où Thierry donnait sa super solution, j'avais, un jour, demandé si, en prenant la précaution de sauvegarder le fichier .xlb et en le remettant, si ca marchait en cas de pépin... j'avais pas vraiment eu la réponse.
Et bien, ca marcheeeeeeeeeeeee !!!
Donc pour ceux que ca intéresse (je le reposterai en cas de besoin, mais je trouve qu'ici ca peut le faire) : vous prenez la précaution de sauver de temps à autre votre .xlb (moi j'ai excel 2003 donc office 11 donc excel11.xlb), pour le trouver facile, faites une recherche, mais avant, prendre la précaution d'activer les extensions de fichiers...
Puis vous le remettez au même endroit, en cas de besoin, en prenant soin, si vous avez changé de version excel, de le renommer pareil.
J'ai changé de pc la semaine dernière, je suis passée de excel 2000 à 2003. J'avais donc sauvé mon excel.xlb, je l'ai installé au bon endroit et renommé excel11.xlb, et j'ai retrouvé non seulement mes barres d'outils, mais surtout tous mes boutons de macros...
Voila, espérant aider qqun...