Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Menu contextuel personnalisé contre mon gré

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fabien28
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

F

Fabien28

Guest
Bonjour,

J'ai téléchargé une feuille excel avec des macros sur un site quelconque et cette feuille m'a installé des menus dans le clic droit. Depuis, je n'arrive pas à m'en débarrasser.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci

Fabien

Re : Menu contextuel personnalisé contre mon gré

Bonjour Fabien, le Forum,

Je pense que tu devrais pouvoir régler le problème simplement comme ça :
  1. ALT + F11 pour aller dans l'éditeur VBE.
  2. CTRL + G pour afficher la fenêtre d'exécution.
  3. Saisir : Application.CommandBars("Cell").Reset
  4. Et valider par ENTREE.
Cordialement,

Bonsoir,

Didier, c juste pour les menus contextuels ca, ou bien pour les barres d'outils ?

Sinon juste pour dire que sur un fil qui traitait de la perte des barres d'outils et où Thierry donnait sa super solution, j'avais, un jour, demandé si, en prenant la précaution de sauvegarder le fichier .xlb et en le remettant, si ca marchait en cas de pépin... j'avais pas vraiment eu la réponse.

Et bien, ca marcheeeeeeeeeeeee !!!

Donc pour ceux que ca intéresse (je le reposterai en cas de besoin, mais je trouve qu'ici ca peut le faire) : vous prenez la précaution de sauver de temps à autre votre .xlb (moi j'ai excel 2003 donc office 11 donc excel11.xlb), pour le trouver facile, faites une recherche, mais avant, prendre la précaution d'activer les extensions de fichiers...

Puis vous le remettez au même endroit, en cas de besoin, en prenant soin, si vous avez changé de version excel, de le renommer pareil.

J'ai changé de pc la semaine dernière, je suis passée de excel 2000 à 2003. J'avais donc sauvé mon excel.xlb, je l'ai installé au bon endroit et renommé excel11.xlb, et j'ai retrouvé non seulement mes barres d'outils, mais surtout tous mes boutons de macros...

Voila, espérant aider qqun...

Bonsoir,

Pour ton information Brigitte, le menu contextuel... c'est une barre d'outils. Application.CommandBars("Cell") correspond bien au menu contextuel de cellule.

Cordialement,

Salut à vous, et à Didier de retour...
pour info Brigitte, je te rappellerai qu'on trouve sur Vériti un utilitaire SauveXLB qui s'occupe de sauvegarder automatiquement ce fichier Excel.xlb à intervalles réguliers.

Merci beaucoup, ça a marché comme sur des roulettes.

Sinon, je profite de la discussion pour en savoir un peu plus sur ce qui m'est arrivé. Où étaient donc enregistrées ces personnalisations ? Comment programme-t-on ces personnalisations ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…