Menu clic droit

B

Baroude

Guest
J'aurai besoin d'un petit conseil SVP...

J'ai inséré dans mon menu clic droit 3 "fonctions" supplémentaires : Collage formule, Supprimer le quadrillage et Supprimer les Valeurs 0.

Mon menu apparait bien -et fonctionne bien- lorsque je suis sur une cellule ou une plage de cellule, par contre lorsque je sélectionne la feuille entière (par le carré au-dessus de "1" et à gauche de "A") mon menu clic droit est tronqué de mes fonctions supplémentaires...

Me serait-je gourré dans ma macro ?
Merci de votre aide....
Baroude
 
@

@+Thierry

Guest
Salut Baroude

Tu as bien utilisé "Application.CommandBars("Cell").Controls.Add" je suppose...

Cette barre existe uniquement quand ton pointeur est au-dessus de cellules...

En fait ce n'est pas la même barre d'outil quand tu es au dessus d'un "Heading de Column" ou un "Heading de rows... d'ailleurs tu remarqueras qu'il y manque des outils (tel que Comment, Hyperlink,) Non-applicable bien entendu sur une row ou une colonne, ...

Ce sont deux barres bien distinctes :
CommandBars("Column")
CommandBars("Row")

Par contre là où il y a un truc qui m'échappe c'est que si ton curseur est vraiment pil/poil positionné sur l'intersection que tu décris (faut être vraiment dans le petit carré) c'est bien la commandbar("Cell") qui entre en action par click droit....

J'ai même testé çà avec mon fichier démo ci-dessous et pas de problème...

<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/download.php/1,8137,616/MenuContextuelPerso.zip>

Donc y a t'il un autre problème, ou as-tu la main qui glisse un tant soit peu sur une row ou une colonne... ce qui serait l'explication...
...
Bonne Soirée
@+Thierry
 
B

Baroude

Guest
Merci à toi pour toutes ces explications... et ton fichier.

Mais je pense que j'ai fait une erreur dans mon explication. En effet, lorsque je suis sur le petit carré, cela fonctionne bien mais lorsque par exemple :

1) Je sélectionne une feuille par le petit carré
2) Je fait clic-droit et "Copie"
3) J'insère une feuille, je sélectionne le carré et (c'est là où je me gourre) je met mon pointeur au milieu de ma feuille pour faire "Coller" puis "Supprimer Quadrillage". Là dans mon clic droit je n'ai pas ma macro complémentaire.

Je pense que lorsque toute la feuille est sélectionnée, c'est le menu contextuel CommandBars("Column") et CommandBars("Row") (comme tu l'expliques dans ton message) qui est actif.

Donc Mea Culpa : le petit carré fonctionne bien.
 
@

@+Thierry

Guest
bonsoir Baroude

là je ne saurais te répondre, faudrait que je puisse être dans le même contexte... et c'est pas évident.... j'ai fait un test ici çà semble marcher mais bon .... en fait faudrait carrément tout faire en VBA et tu n'aurais plus de soucis... (NB depuis 1 à 3 tout en VBA, en plus tu gagnerais du temps!!)

bonne nuit
@+Thierry
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 022
Messages
2 104 691
Membres
109 109
dernier inscrit
PP139