méga formule de recherche

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Batiscaf
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Batiscaf

XLDnaute Occasionnel
Bonjour tout le monde,

Là je ne sais pas comment faire pour ma formule.
Dans le formulaire qui est sur le second onglet, dans la partie que j'ai mis en jaune, j'ai besoin de remonter ce qui équivaut à l'entete des colonnes concernées du 1er onglet.
J'ai essayé avec les fonctions somme prod puis index mais je ne suis pas assez calé.
Pourriez vous m'aidez s'il vous plaît ?

Par la suite j'aurai besoin de remonter ce formulaire dans une fusion word pour les 170 participants, mais je ne sais pas si c'est du domaine de ce forum xl.
Prenons les problème dans l'ordre : déjà la formule.

Merci de votre aide.

Batiscaf.

Pièces jointes

Re : méga formule de recherche

Bonjour,

Avec utilisation de la fonction DECALER, associée à INDEX et EQUIV :

en G6 :

Code:
=SI(ESTNA(EQUIV(D6;DECALER('Meeting allocations'!$A$2;
EQUIV($C$3;'Meeting allocations'!$A$3:$A$181;0);;;28);0));"";
INDEX('Meeting allocations'!$A$1:$AC$1;EQUIV(D6;
DECALER('Meeting allocations'!$A$2;EQUIV($C$3;'Meeting allocations'!
$A$3:$A$181;0);;;28);0)))

à recopier vers le bas

@+

Bonsoir,

=SI(ESTNA(EQUIV(D6;DECALER('Meeting allocations'!$A$2;EQUIV(C$3;Noms;0);;1;30);0));"";INDEX(titres;EQUIV(D6;DECALER('Meeting allocations'!$A$2;EQUIV(C$3;Noms;0);;1;30);0)-5))

Noms de champ
Noms ='Meeting allocations'!$A$3:$A$181
titres ='Meeting allocations'!$F$1:$AC$1

JB

Bonjour tout le monde,

Désolé Boisgontier j'avais pas vu ta soluce.

Voici la suite de mon problème : Finalement je n'ai pas à passer les données dans une fusion excel mais j'ai besoin d'éditer les 179 fiches à la suite comme dans le document joint.
J'ai un peu progressé mais mon problème est que je n'arrive pas à adapter la formule de base à partir du second participant. Je dois avoir un problème dans le DECALER ou l'EQUIV.

J'ai indiqué dans la colonne I ce que j'ai besoin de voir affiché dans la colonne G, à partir du second cartouche.

Merci de votre aide.

Batiscaf.

Pièces jointes

Bonjour,

En G4:

=SI(ESTNA(EQUIV(D4;DECALER('Meeting allocations'!$A$2;EQUIV(DECALER($C$2;ENT((LIGNE()-4)/25)*25;0);Noms;0);;1;28);0));""; INDEX(Titres;EQUIV(D4;DECALER('Meeting allocations'!$A$2;EQUIV(DECALER($C$2;ENT((LIGNE()-4)/25)*25;0);Noms;0);;1;30);0)-5))

Noms de champ:

Noms ='Meeting allocations'!$A$3:$A$250
Titres ='Meeting allocations'!$F$1:$AD$1

JB

Notre forum d’entraide est 100 % gratuit et le restera.
Aucune formation payante, aucun fichier à acheter, rien à vendre. Mais comme tout site, nous devons couvrir nos frais pour continuer à vous accompagner.
Soutenez-nous en souscrivant à un compte membre : c’est rapide, vous choisissez simplement votre niveau de soutien et le tour est joué.

Je soutiens la communauté et j’accède à mon compte membre

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
8
Affichages
480
Réponses
2
Affichages
1 K
Réponses