Mega code pour mon UserForm2

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

BLACKHAYES

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le Forum,

Alors après quelques jour d'attente, voici mon nouveau fichier avec un UserForm2 que je viens de creer et que j'aimerais mettre en fonction d'après une idée de Papou-net.

j'ai joint un fichier Word pour expliquer ce que je souhaites, si quelqu'un pouvait me realiser ces lignes de codes, cela me soulagerait grandement.

dans l'attente, je vous souhaites une bonne soirée.

BLACKHAYE's

Pièces jointes

Re : Mega code pour mon UserForm2

Bonsoir BLACKHAYES,

Je viens, avec du retard certes, mettre un terme à tes inquiétudes.

Mon emploi du temps étant chargé pour le moment, je ne prétends pas répondre à toutes tes question mais j'ai élaboré une solution pour créer tes feuilles de semaine au moyen du formulaire UserForm2. Ces feuilles sont créées à partir d'un onglet vierge, nommé "Modèle" et masqué. Elles sont classées par ordre numérique dans le classeur, après la feuille "C-R". Dès qu'une feuille est créée, le numéro de semaine est retiré de la liste déroulante pour éviter les doublons.

J'essaierai de traiter les autres questions en fonction de mes disponibilités.

Espérant t'avoir avancé dans ton projet.

Cordialement.

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour Papou-net,

et bien que te dire de plus, je trouve ca genial que tu veuille bien te pe,cher sur mon projet;

et apparemment TU sais repondre a toutes mes questions, et dieu sait qu'elles sont tordues, mais deja le premier jet me plais bien
c'est exactement ca, donc prends ton temps pour le resten je sais que ce n'es pas facile;

j'espere que mon fichier Word t aide en explication, je l'ais faitcomme ca car je ne voyais pas ecrire toutes mes explications dans le topic, et c'est peut etre plus pratique pour toi d'avoir un fichier en word pour le consulter ?

bon et bien dans l'attente de te relire je te souhaite un tres bon week end

a bientot

RE

Ton fichier Word est effectivement une bonne idée et devrait bien aider à la compréhension des points à résoudre.

Mais avant de continuer, j'ai apporté quelques améliorations notables au premier jet que je t'ai transmis tôt ce matin. Elles portent principalement sur la gestion des erreurs possibles dans la liste de choix des semaines : on peut effectivement entrer un numéro de semaine au clavier, il fallait donc prévoir cette éventualité d'une saisie fantaisiste. L'autre point important est la modification du pied de page lors de la création d'une nouvelle feuille et la mise-à-jour de la date d'impression (procédure événementielle Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean dans le module ThisWorkbook).

Par ailleurs, j'ai ajouté bon nombre de commentaires pour aider à comprendre le code dans les jours ou semaines à venir.

Tu as tout loisir de tester ce nouveau fichier et de me faire part éventuellement de tes observations ou remarques particulières.

Bon dimanche.

Cordialement.

Pièces jointes

Dernière édition:

Re

Effectivement, tu penses a tout, et ou c'est beaucoup mieux avec les commentaires avec les codes, et quand je les lis effectivemment je n'aurais jamais utrouver tout ca tout seul, il faudrait vraiment que je prenne des cours de VBA;

et cette modif pour les semaines fantaisistes "evidemment",
pour l'instant tout me va,
et la, c'est toi le chef,

alors j'attends la suite avec impatience;

bon Week end a toi

Bonsoir Papou-Net,

alors tout d'abord j'ai essayer ton fichier version 3, et il ne fonctionne pas.

quand j'ouvre et que je clique sur laFeuil "Sem34" il me met en debogage ?? !!

Ensuite pour repondre a ton Message privé, en fait mes explication sur le word correspondent au fichier excel "Expe liste 1" joint avec;

C'est a dire qu'il te faut remonter au message d'origine (le premier message que j'ai fait, ma demande en fait) et ouvrir ce fichier et la tu trouveras le bouton "nouvel envoi" la feuil "envoi" etc etc,

Toi le fichier que tu me renvoi cela n'apparait pas, alors je pensais que c'etait normal vu que tu etait en mode "maquette" sur mon projet, je me suis dit il s'en occupera après.

alors si tu enregistres ce premier fichier, tu dois trouver ce bouton en haut a gauche dans la cellule "Client" et il est vert.

ensuite tu comprendras mieux mes explication vu qu'elle vont avec le UserForm que j'ai creer avec le bouton "nouvel envoi"

ainsi que toutes les textbox;

ah non, je n'aurais pas osez demander de me faire mon userform, alors que ca je sais faire, c'etait un minimum, deja que j'en demande beaucoup; (sourires).

voila en attendant de te lire,

je te souhaite une bonne soirée

et encore merci

RE :

OK, j'ai vu le loup. Je ne me souviens pas d'avoir supprimé ce bouton et le UserForm2 mais il est vrai qu'à mon âge...!

J'ai corrigé l'erreur à l'ouverture, tu devrais pouvoir lancer le programme sans autre difficulté.

Je regarde pour la suite mais ne sois pas trop pressé stp.

Bonne nuit.

Cordialement.

Edit : je viens de comprendre ta demande concernant le TextBox Client, je corrige donc les onglets de semaine en supprimant les listes déroulantes que j'y avais insérées.

Dernière édition:

Bonjour le forum,

en reponse a "carcharondon-carcharias,

En premier lieu, et je m'indigne, tu ferais mieux de bien lire mes topic, avant ces insinuations douteuses comme le fait de lui indiquer mon premier message.

Effectivement il a du se tromper de fichier, cela arrive,
deuxiement, je remerciegrandement "papou-net" pour son travail sur mon projet, et non l'inverse

3°) je ne sais pas encore ecrire des lignes de code, alors quelle différence entre ecrire n'importe quoi et tout refaire, et laissé une personne competente realisé des choses concrtetes et s'en s'embrouillé avec des ligne deja existantes et de rectifié a ne plus savoir;

4°) je sais faire des userform, alors je l'ai fait, comme quoi, je ne suis pas ce qui tu pretends;

5°) de l'aide de ta part, nul besoin, je n'aime pas les gens qui ont oublié qu'un jour ils etaient petit et ne savaient pas tout.
alors tu peux passer ton chemin.

j'espere et j'en suis sur que sur cesite tres bien fait, il y a des gens de bonnes volonté et humble d'eux meme pour aider les autre.

et a l'avenir evite ce genre de propos car tu oblige les gens a te repondre invictivement or ce n'est pas le genre du site la place a ce style;

je demande donc, après donner toutes mes excuses a tout le site, pour ce topic un peu chaud, aux moderateur, indulgence a mon egard, car je ne souhaite pas etre radié car c'est un site "d'utilité public" si je peux me permettre.
Tres bien fait, et digne;

Alors a vous "carcharondon-carcharias", arretez de salir ce site par vos propos déplacés et sans fondement

pour infos, je me suis excusé plusieurs fois aupres de"Papou-Net" pour divers demande ou rectification, et lui de continuer le travail, donc si plainte il devait y avoir je pense que cette personne me l'aurais signifier bien plus tot, or il n'en est rien.

"Papou-Net" ne s'est engagé en rien dans mon projet, il essai simplement de m'aider
cela fait une grosse nuance,

donc encore une fois grand merci a vous "Papou-Net"

Sur ce,

je vos laisse méditer a ce topic,

et n' en tiens pas rigueur au site qui lui n'y est pour rien.

bonne journée et bon Week End.

BLACKHAYE's

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

M
  • Question Question
Réponses
6
Affichages
1 K
MelissaJoubert
M
S
  • Question Question