Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

MEFC + index equiv

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tout le monde

Comme vous pouvez vous en doutez, je viens vous voir pour un souci de formule.

En pieces jointes, un tableau récapitulant pour des références une quantité et une valeur pour 2 sites et 2 années.

je cherche à l'aide d'une mefc à pointer le résultat d'une recherche réaliser à l'aide de listes de validation.

J'ai laisser en j19, la formule que j'ai construite, et reporter dans les mefc, mais l'objectif est de se passer de la cellule j19.

deux soucis majeurs :

1 - cette formule ne fonctionne pas pour une recherche dans le stock 2 n-1.

2 - les mises en formes conditionnelles pointent bien les bonnes valeurs mais egalement les doublons. :unsure:

Si vous pouviez me dépatouiller ces deux problèmes.

d'avance je vous en remercie.

salut [file name=Classeur1_20060110153525.zip size=2611]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20060110153525.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20060110153525.zip
    2.5 KB · Affichages: 16

Jacques87

XLDnaute Accro
Bonjour Hervé

Heureux de te rencontrer et d'apporter ma maigre contribution

J'ai, me semble-t-il une réponse à ta question1
pour le stock 2 n-1, dans la cellule H1 tu as oublié un espace entre stock et 2

maintenant, un truc que je ne pige pas
quand
Ref = 123464
stock = stock 2 n - 1
Quantité/Valeur = valeur

alors résultat attendu = 10,5 (ce qui est logique)

mais ce sont des cellules contenant 10 qui changent de couleur ???

amitiés

Message édité par: Jacques87, à: 10/01/2006 16:41
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Salut jacques

merci de te pencher sur mon souci.

En effet, j'avais bien une erreur de libellé, ce qui résoud le point 1.

hélas, le point 2 reste en suspens.

encore merci jacques.

salut
 

Jacques87

XLDnaute Accro
ne tiens pas compte de ma deuxième remarque ci-dessus, l'erreur est due à une modif que j'avais apportée et non rectifiée
Par contre comme impose tu tes Mises En Forme Conditionnelles, je ne vois ni code ni macro
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
re tout le monde

bon j'ai un peu avancé, j'arrive à colorier la cellule via la mefc en comparant les adresses (voir les lignes 3 et 4 du tableau).

='B4'=ADRESSE(EQUIV($D$19;$A$1:$A$14;1);EQUIV($F$19;$B$1:$I$1;1)+EQUIV($H$19;$B$2:$C$2;1);4

par contre pour comparer les adresses, la mefc doit comparer du texte apparement.

J'ai donc essayé de faire texte(B4;'')=adresse.....

Mais ca ne marche pas.

Quelqu'un aurait'il une idée pour m'éviter de reprendre toutes les mefc ?

suis-je clair ?

salut [file name=Classeur1_20060110170111.zip size=2558]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20060110170111.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20060110170111.zip
    2.5 KB · Affichages: 17

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour Hervé, Jacques87,

Voila je ne pouvais pas te laisser comme ca aprés tout ce que tu fais pour le Forum alors si j'ai bien compris ton soucis c'est peut etre réglé.

Jocelyn [file name=testherve.zip size=2831]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/testherve.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • testherve.zip
    2.8 KB · Affichages: 18

Jacques87

XLDnaute Accro
Re Hervé
Bonjour Jocelyn

Comme je l'ai dit en me présentant les formules c'est pas ma tasse de thé, et pourtant tout paraît si simple quand c'est terminé

Bravo, car c'est en suivant ce genre de fil qu'on apprend

Cordialement
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
re jacques, salut jocelyn

jocelyn, c'est pas la premiere fois que tu me dépannes.

je t'en remercie.

fallait pas te presser, ce fichier était pour mon commissaire au compte. il l'attend depuis mi-décembre.

salut
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…