MEFC avec plus de 4 conditions

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sedasa
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sedasa

Guest
Bonjour,

Je cherche à faire une MEFC avec 6 conditions, ce qui signifie surement passer par VBA mais là c'est pas mon fort...

Mon Pb:

J'ai des boucles 'Si' qui me renvoient une valeur parmi 6(ou rien) et je voudrais que ma cellule soit du même format que celle à laquelle elle correspond parmi les 6.
ex: pour 1 objet, 5 livraisons échelonnées dans le temps+ la livraison finale. Dans le calendrier, quand la date concorde avec la date d'une des livraisons, je souhaiterais que la cellule se colore (différemment selon que ce soit la 1ère livraison ou la dernière).

Quelqu'un a t il la solution?

ps:vu comme ça c'est peut être pas très clair, 😛. je mets une version simplifiée en pièce jointe...

Pièces jointes

Re : MEFC avec plus de 4 conditions

Bonjour,

la macro toute faite ne convient pas ici car je ne peux pas faire avec des conditions >, <, compris entre,... c'est vraiment que les dates doivent coincider...dans une matrice...

Sinon, je n'arrive pas avec le code de JB😕confused:. JB, serait il possible de me donner des explications détaillées, pas à pas? 🙁😱

Merci,

Sedasa

Bonsoir sedasa, ami Tibo, Boisgontier,

Si j'ai bien compris le problème, ci-joint ton exemple avec utilisation de la macro mDF MFCmultiples v5.0. Toutes les cellules de couleur sont gérées par cette macro dans cet exemple (l'onglet "MFC" peut être masqué si tu préfères).

Par ailleurs, si tu avais pris la peine de lire l'article dédié à cette macro ou testé l'exemple en téléchargement, tu aurais surement vu que la macro gérait les comparateurs <, >, <= et >= depuis sa dernière version (5.0)... Comparateurs dont on n'a visiblement pas besoin de ton cas puisqu'on se base sur les résultats des formules que tu as déjà insérées dans les cellules (sauf si je suis à côte de la plaque dans le fichier joint 😉)

Cordialement,

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour,

Voir PJ

On peut modifier les couleurs de C2:H2 après

Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
  For Each c In [I3:Q5]
    If c <> "" Then c.Interior.ColorIndex = [livrable].Find(c).Interior.ColorIndex
  Next c
End Sub

JB

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

M
Réponses
0
Affichages
2 K
M
J
Réponses
2
Affichages
3 K