Médiane à partir de TCD

FloreA

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je m'appelle Fleur (d'où le FloreA pas très original). Je débute dans les tableaux croisés dynamiques que j'utilise pour des statistiques à humble mon niveau :)
Je cherche auprès de vous des réponses, astuces ou bonnes pratiques à partager.

Je cherche a connaitre la médiane des salaires d'anciens élèves, selon leur sexe, leur région, leur promotions et/ou leur formation. Bref un tcd à plusieurs entrées.

J'ai tenté un champ calculé, sans succès.

Dans un précédent post, datant de 2016, un certain Chris envoyait à Foufa un nouveau TCD avec la Fonction Médiane grâce à un PowerPivot. Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la marche à suivre avec le PowerPivot svp ?

Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • PWP_Médiane.xlsx
    104.5 KB · Affichages: 2

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Vous ne nous dites pas sous quelle version excel vous êtes.
Alors comme vous parlez de Power Pivot, je suppose que vous avez accès à Power Query.
Power Pivot est un outil bien trop lourd pour ce genre de tavail sur exceln même si vous aviez plusieurs tables de données à joindre, c'est pourquoi j'ai choisit Power Query.

1 - cliquez dans le tableau de résultat (le tableau vert à côté de vos données),
un onglet de ruban (à sa droite) s'affiche "Requête".
2 - cliquez sur le bouton "Modifier" de cet onglet (à sa gauche)
L'éditeur Power Query s'ouvre.
3 - Et pour comprendre l'outil je vous incite à aller consulter ces tutos sur le sujets :
La leçon 3 vous fera un descriptif de l'interface. Et le reste vous apprendra à vous en servir, le but de ce forum, n'étant pas la formation mais le dépannage de situation qui coincent.
 

Pièces jointes

  • PQ-PWP_Médiane.xlsx
    112.2 KB · Affichages: 4
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 204
Messages
2 086 198
Membres
103 154
dernier inscrit
jefferson6488