Maximum entre une même cellule d'onglets variables

alex_b76

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aurais besoin d'aide pour une formule de type MAX(INDIRECT) si possible s'il vous plait.

J'ai un tableau de synthèse sur un premier onglet sur le range C2:X13.

J'ai une multitudes d'autres onglets nommés "dp_x" avec X allant de 1 à N. Chacun de ces onglets comporte un tableau de même format que l'onglet de synthèse avec des valeurs différentes. Je cherche à obtenir la valeur maximum suivant une liste de noms de d'onglet définisdans la colonne A:A de l'onglet de synthèse.
Exemple : je cherche à obtenir dans la cellule D3 de l'onglet de synthèse la valeur max de l'ensemble des cellules D3 appartenant aux noms d'onglets définis dans le range A1:A1000).

Voici le fichier ci-joint pour plus de compréhension. J'ai essayé avec une formule et la fonction MAX(INDIRECT()) mais je n'arrive pas à créer "une plage d'onglet".

Merci d'avance pour votre aide,

Alex
 

Pièces jointes

  • Fichier_exemple.xlsm
    278.3 KB · Affichages: 11
Dernière édition:

JHA

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous;

Un essai suivant les noms en A2 et A3
VB:
=MAX(INDIRECT("'"&$A$2&"'!"&ADRESSE(LIGNE();COLONNE()));INDIRECT("'"&$A$3&"'!"&ADRESSE(LIGNE();COLONNE())))
ou pour tous les onglets
Code:
=MAX(dp_1:dp_4!D3)

Pas touvé pour la plage A1:A1000

JHA
 

Pièces jointes

  • Fichier_exemple.xlsm
    281.3 KB · Affichages: 1

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
bonjour,

La formule : =MAX(dp_1:dp_4!D3) donne le résultat escompté, à savoir 82,4.

Saisir : =MAX(
cliquer sur le premier onglet,
maintene la touche maj enfoncée puis cliquer sur le dernier onglet
relacher la touche maj
saisir : D3) dans la barre de formule puis valider, c'est fait.


[Edit] @JHA, pas trouvé non plus pour le reste. VBA ? sans doute
Cordialement
 

alex_b76

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous les deux et merci pour vos réponses.

J'aurais du préciser que les noms d'onglet dans la plage A1:A1000 ne se suivent pas par rapport à la position des onglets dans mon fichier (Dans l'exemple je n'ai mis que deux noms) mais il peut y en avoir une centaine avec des numéros qui ne suivent pas.

J'avais déjà essayé quelque chose comme ta formule proposée :
=MAX(INDIRECT("'"&$A$2&"'!"&ADRESSE(LIGNE();COLONNE()));INDIRECT("'"&$A$3&"'!"&ADRESSE(LIGNE();COLONNE())))
Le soucis, c'est qu'il faut répéter le indirect pour chaque onglet à considérer (Jusqu'à 100 fois dans mon cas et recommencer si la liste de change). Faut-il passer par une boucle VBA pour éviter cela?

Merci
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Avec un TCD multi source et un champ de page.
Dans le fichier joint le TCD a été créé avec l'assistant Tableau Croisé dynamique
Le champ de page dont les éléments sont nommé 'Elément 1' Elément 2' etc représente les plages de cellules des feuilles dans l'ordre où elles ont été saisies.

Reste plus qu'à filtrer ce champ de page pour avoir le max des éléments choisis.

cordialement

[Edition] le deuxième fichier comporte un TCD avec, plages des sources nommées, un segment sur le champ de page et quelque mises en formes
 

Pièces jointes

  • Fichier_exemple.xlsm
    296.6 KB · Affichages: 3
  • Fichier_exemple 2.xlsm
    306.9 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

alex_b76

XLDnaute Nouveau
Merci pour votre retour et pour le temps consacré,

En toute franchise, je ne maîtrise absolument pas les TCD. Je n'ai pas réussi à comprendre ce que vous m'avez transmis.
Dans tous les cas, j'ai réussi à résoudre mon problème en passant par une matrice intermédiaire.

Je clos donc ce sujet.
 

Discussions similaires

Réponses
24
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
311 720
Messages
2 081 898
Membres
101 834
dernier inscrit
Jeremy06510