Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

maximiser un retour

  • Initiateur de la discussion alex
  • Date de début
A

alex

Guest
Bonjour, j'ai un petit soucis sous excel: il faut que je realise une tache qui, hormis par tatonnement, me parait peut faicle a faire. Aussi peut etre que certains pourraient peut etre prendre 2 minutes le temps de me dire s'il y a moyen d'automatiser ce qui suit:

- J'ai 3 produits (A B et C)
- je cree un portefeuille de 3 produits avec differentes proportions de chaque (par exemple: 1 fois A, 2 fois B et 20 fois C )

- j'ai un 4 eme produit (D)

- Il faut que je trouve quelle est la proportion de A, B et C telle que cela corresponde le plus possible a une forchette comprise entre 80 et 120 % du produit D.

alors pour le moment je tatonne (je mets me valeurs de A B et C plus au moins au pif pour voir ce ue cela me donne...)
n'y a-t-il pas une fonctionnalite sous excel qui permettrait d'automatiser cette tache en me retournant les valeurs les plus appropriees pour ems A B et C svp ?

merci de votre aide.
 
C

chris

Guest
Bonjour
Tu peux passer par le solveur : c'est un peu compliqué mais les exemples fournis aident à comprendre.
Par contre tu ne peux traiter qu'un cas à la fois.
Recherches aussi dans la zone télécharger et dans le forum sur "équations".
Chris
 
A

alex

Guest
merci,

effectivement le pb du solveur est qu'il ne me donne qu'une valeur a la fois.

en essayant qq chose de plus muscle avec lui j'ai meme craqshe excel...

je vais faire une tour du cote des equations donc

merci
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…