Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

mauvaise info textBOX

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion herve62
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

herve62

XLDnaute Barbatruc
bonsoir
il me reste un Pb à régler !
Peut-on créer une ListBox auto , C.a.d. :
j'entre un nom dans une list ou combo
J'aimerai savoir s'il est possible (simplement) d'afficher une LISTE dans la "ListBox" ?? ou autre type de box
si un nom correspond à plusieurs Prenom ?
Dupond Marc > case prenom affiche Marc
Leblanc Jules
Leblanc eric > Là dans la case "prenom" j'ai le choix entre Jules ou Eric pour valider
merci bien

Dernière édition:
Re : créer listbox auto > AJOUT nouveau

Bonjour
Pour parfaire , il faudrait pouvoir AJOUTER un nom , donc
BOX1 : vide et si l'on commence à remplir que la BOX2 ne cherche RIEN temps qu'elle ne soit pas sélectionnée ? en fait elle reste vide et on entre le Prénom
donc Ajout d'un bouton "nouveau" : et le code que je cherche ....??
ensuite mettre les infos dans la feuille , ça je saurai faire facile !!
Là le PB c'est que dès que l'on se met en BOX1 la liste des existants s'affichent
Merci

Re : mauvaise info textBOX

Bonjour à tous,

Effectivement, cela vient de la recherche du prénom à partir de la ligne du nom.

Voilà qui devrait corriger le problème, sous réserves d'essai plus poussés:

Code:
Private Sub Box2_Change()
If Box2.ListIndex > -1 Then
  LgN = Lg
  Set Prenom = Feuil1.Range("B" & LgN - 1 & ":B" & Rows.Count).SpecialCells(xlCellTypeConstants).Find(Box2.Value)
  LgN = Prenom.Row
  Serv = Feuil1.Cells(LgN, 3)
  Mat = Feuil1.Cells(LgN, 4)
End If
End Sub
Cordialement.

Bonjour
Salut Papou ! merci
Je dois partir , j'essairai ce soir
J'ai trouvé un truc qui fonctionne en cherchant avec des points d'arrêt , ajout variable etc .... pour voir ou ça péchait !!
J'ai juste mis : IF .... ListIndex >0 (au lieu de -1)
et ajouté un Else
Est ce fiable ?

Pièces jointes

RE:

Effectivement, ta solution semble fonctionner également. Est-ce plus fiable, ça je ne saurais le dire à brûle-pourpoint. Toutefois, j'ai un doute car l'index 0 représente la première ligne de la liste alors que l'index -1 signifie que la valeur cherchée n'est pas dans la liste. De plus, ton code s'en trouve un peu plus "touffu".

Mais comme je le disais précédemment, tout ceci sous réserve de vérifications plus poussées.

Cordialement.

Bon là avec la liste aussi assez courte dans mon appli cela va bien aussi en mettant : Lng -1
Moi ce que j'avais remarqué en affichant une variable pour ListIndex était que c'était 0 ( pour 1 seul) et 1 pour plusieurs prénoms donc voilà ; Mon "Lng" passait de 6 à 9 , ou 5 à 7 ?? et je me suis dit qu'il n'y avait pas de relation
mais vrai : j'ai supprimé le else, mais cela n'enlève pas le reste du "touffu" car je dois encore tondre le code !!
Encore merci à toi ( car pas d'autre réponse)
Juste un dernier truc : je peux faire "Nouveau" ( bouton) et alors il ne faut plus de liste en box1 ni effet en box2
cela fonctionne à 90% car
-à la 1ere frappe ( 1ere lettre)> rien ; si on fait pas attention on a OTO au lieu de TOTO
-Si un nom commence par un déjà connu Box2 affiche le prénom ensuite c'est bon ( vide) on peut mettre le prénom qu'on veut
Si tu as une idée de la modif ??

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
B
Réponses
2
Affichages
981
bilbinou
B
T
  • Question Question
Réponses
15
Affichages
3 K
tabernake
T
B
Réponses
9
Affichages
1 K
B
S
Réponses
8
Affichages
23 K
Sisou27
S
H
Réponses
6
Affichages
4 K
Helios67
H
R
Réponses
0
Affichages
6 K
R
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…