M moanin XLDnaute Accro 18 Mars 2022 #1 Bonjour à tous J'essaye de supprimer les chiffres devant une chaîne dans les cellules d'une colonne. J'essaye la formule : =RIGHT(A3,LEN(A3)-2) (-2 car il y a des nombre à un ou 2 caractères) Colonne concernée : Colonne A Formule : Colonne J mais ça ne fonctionne pas… Quelqu'un peut-il me conseiller ? Merci Pièces jointes familles de langues indiennes.xlsx 10.2 KB · Affichages: 3
Bonjour à tous J'essaye de supprimer les chiffres devant une chaîne dans les cellules d'une colonne. J'essaye la formule : =RIGHT(A3,LEN(A3)-2) (-2 car il y a des nombre à un ou 2 caractères) Colonne concernée : Colonne A Formule : Colonne J mais ça ne fonctionne pas… Quelqu'un peut-il me conseiller ? Merci
J JHA XLDnaute Barbatruc 18 Mars 2022 #2 Bonjour à tous, A essayer VB: =DROITE(A3;NBCAR(A3)-CHERCHE(" ";A3)) JHA Pièces jointes familles de langues indiennes.xlsx 11.1 KB · Affichages: 2 Vote positif 0 Vote négatif
M moanin XLDnaute Accro 18 Mars 2022 #3 Merci beaucoup Aurais-tu une explication sur le problème avec ma formule ? Vote positif 0 Vote négatif
J JHA XLDnaute Barbatruc 18 Mars 2022 #4 Bonjour à tous Le problème provient du nombre de digit pour les chiffres, des fois 2 caractères, des fois 1 caractère. Pour connaitre le nombre de digits, je recherche le premier espace de la après les chiffres avec la fonction cherche(). JHA Vote positif 0 Vote négatif
Bonjour à tous Le problème provient du nombre de digit pour les chiffres, des fois 2 caractères, des fois 1 caractère. Pour connaitre le nombre de digits, je recherche le premier espace de la après les chiffres avec la fonction cherche(). JHA