• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion stpab
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

stpab

XLDnaute Nouveau
Bonjours, je suis en présence d'une matrice 30x30 (qui représente la variation d'un champ magnétique dans une

bobine en fonction de Z (hauteur) ligne et en fonction de son Rayon colonne ),

Je souhaiterai ainsi pouvoir visualiser cette variation de champ sur un graphique ou Z est l'absice , R l'ordonnée.

J'ai essayé plusieurs types de graphiques aucun ne me donne de visualisation significative.

Si vous avez besoin de voir mon fichier excel je vous le met ci-dessous

Merci de votre aide,

Cordialement,

Pièces jointes

• fiche excel test.jpg
    fiche excel test.jpg
    69.1 KB · Affichages: 137
Re : Matrice graphique

Et si cela peut vous guider je souhaite obtenir un graphique de ce genre, en sachant que mes valeurs en tableau ne représentent que la partie droite basse du graphique, les autres parties n'étant que la matrice inverse des colonnes et/ou des lignes.

Cordialement,

Pièces jointes

• graphechampvoulue.jpg
    graphechampvoulue.jpg
    37.3 KB · Affichages: 115
Re : Matrice graphique

Bonjour

"PS: si vous regardez le fichier que j'ai joint ne faite pas attention au valeur de r qui affiche 0 elle ne sont pas à 0."
Cela pose un pb 🙂 vu que excel ne sait pas "ne pas faire attention".
il faut que tu aies une ligne contenant les titres des séries (r1; r2... par exemple) dans la plage que tu utilises pour tracer le graphique.
Un graphique en nuages de points est à priori ce qui te permet de faire ce que tu veux mais dans le cas présent, tes valeurs sont si peu différentes que les courbes se superposent presque complètement. Il n'y a pas de solution "excel" à ce type de pb qui doit être résolu en amont.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
275
Retour