Matrice excel au lieu de tabl croises dyna

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion corlo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

corlo

Guest
Bonjour à tous!

Je suis quelque peu désespérée par ma mission :
afficher un planning des stages en fonction du nom des stages, de la ville et de la date

En effet je souhaiterais créer deux tableaux qui se mettent à jour automatiquement en fonction d'une liste de données.
1er tableau :
en tête de lignes : les villes
en tête de colonnes : les stages
valeurs : les dates des stages

2eme tableau :
en tête de lignes : les dates
en tête de colonnes : les stages
valeurs : les villes

en fichier joint vous trouverez :
sur la page 1 : toutes les valeurs
sur la page 2 : le tableau 1 (un aperçu sous forme de tableau dynamique)
sur la page 3 : le tableau 2 (un aperçu sous forme de tableau dynamique)

Comme vous pouvez le constater, je n'ai pas réussi à afficher les valeurs et après quelques recherches il me semble que cela soit impossible. J'ai donc essayé avec une matrice que j'ai trouvé sur Champ Valeur Tableau Croisé Dynamique : Excel - VBA mais je n'arrive pas du tout à l'adapter à mon cas.....

Quelqu'un pourrait me venir en aide? Ca serait géantissime! ;😉

Merci pour vos futures réponses!

Pièces jointes

Re : Matrice excel au lieu de tabl croises dyna

Bonjour JHA,

J'y avais pensé mais c'est vraiment pas pratique à lire. En fait je souhaiterais avoir le nom des villes au lieu des valeurs 1,2,0.
Mais je pense qu'il faut créer une matrice et non des tableaux dynamiques...

Merci quand même!!

Bonjour
Coucou JHA 🙂

Effectivement cela n'est pas possible par TCD car un TCD sert à effectuer une ventilation statistique pas à présenter de façon différente des données unitaires.

Pas simple non plus en matrice car tu as parfois plusieurs stages de même type dans la même ville...

Bonsoir
Un essai avec quelques modules de services et une Worksheet_Activate assez costaude…
Je l'envoie déjà mais ça me parait indispensable de la commenter.

P.S. Voilà c'est un peu commenté. Il ne reste plus qu'à faire à peu près la même chose pour l'autre.

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour