Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

match ou vlookup?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion roger44
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

roger44

XLDnaute Junior
Bonjour
J'aimerais extraire certaine lignes d'un fichier principal à partir de valeurs se trouvant dans une colonne séparée. Une valeur peut se trouver plusieurs fois à se suivre dans la colonne séparée. Dans ces cas la même ligne doit être extraite autant de fois.

Merci d'avance
Roger

Pièces jointes

Bonjour roger44, le forum,
pendant que l'ordi ramait pendant une 1/2 heure ...
Sur le fichier du post #12 on peut gagner du temps de calcul en supprimant la condition SI(XXX;""; voyez ce fichier (5).

Chez moi le gain est de l'ordre de 36%.

Bonne journée.

Pièces jointes

Bonjour
Cette question est sur un autre sujet, mais tellement basique que j'ai préféré ne pas encombrer inutilement l'index des questions. (un peu honte de ne pas savoir déjà)

Voir fichier joint. Je tape 8 en cellule D2 et il me retourne en dessous le nb de morts de ce département.

Merci

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
362
Réponses
16
Affichages
378
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…