Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Sur cette feuille j'ai créé des boutons et lorsque je fais un clic droit sur ces boutons je peux les modifier (renommer, déplacer...).
Comment faire pour les protéger?
Re : Masquer une feuille et la rendre inaccessible
Re
attention je n'ai jamais dit que la protection etait totale.
Mais quitte à choisir je préfère mettre mes feuilles en veryhidden avec un mot de passe sur le VBA pour pas qu'on aille trop tripatouiller dans mon code. Et franchement c'est souvent largement suffisant pour le niveau des gens au boulot.
Ensuite si on veut vraiment faire quelque chose d'innaccessible et bien en effet ce n'est pas de l'excel. Ou alors on fait un code à la Ti et là ça devient vitre imbuvable
Pour le xla perso il faut pas longtemps non plus pour le lire
Re : Masquer une feuille et la rendre inaccessible
Bonjour,
La protection des boutons marche bien. Le clic droit n'est plus possible.
Cependant un autre code bug depuis, voici le message d'erreur:
"Erreur 1004: Impossible de définir la propriété FontStyle de la classe Font"
Voici le code en question:
Private Sub ComboBox1_Change()
For i = 2 To 5
With Sheets("Simulation").DrawingObjects("Bouton " & i)
If .Text = ComboBox1.Value Then
.Characters.Font.FontStyle = "Gras"
.Characters.Font.ColorIndex = 9
Else
.Characters.Font.FontStyle = "Normal"
.Characters.Font.ColorIndex = 0
End If
End With
Next
End Sub
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD