Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Masquer une cellule

  • Initiateur de la discussion Féfé
  • Date de début
F

Féfé

Guest
Bonjour Oh forum Excel.

Ma question est : Le résultat d'un calcul type est 2+2 = 4, je souhaite que si ce résultat ne soit pas compris entre 1 et 3, alors il faudrait que la cellule se masque.
Ecrit A1 + A2 = 4 en A3
B3=A3

Faut il nécessairement faire une macro, si oui comment la faire. Je souhaiterais aussi étendre se masquage sous un format texte.

Comptant sur vos réponses, je vous souhaite à tous une excellente après midi sous le soleil.

@ + Féfé (ce qui peut) ;-)
 
@

@lex

Guest
Bonjour

{
Format--->Mise en forme conditionnelle

Deux solutions :

"La valeur de la cellule est"
Te permet de changer la mise en forme de la cellule (donc sa couleur) en fonction de son contenu

"La formule est"
Te permet entre autre de changer la mise en forme de la cellule en fonction de la valeur d'une autre cellule
ex : =A4=""
si la case A4 est vide, ta cellule aura la mise en forme que tu aura choisi
}

Tu peut choisir de griser ta cellule lorsque le résultat ne te convient pas...
(text gris fond gris)

Sinon pour MASQUER ta cellule si quelqu'un a une idée ca m'interresse...

@+@lex
 
A

andré

Guest
Salut Féfé et @lex,

La façon la plus radicale pour masquer une cellule est d'éteindre son PC.
Moins brutal : masquer toute la colonne.
(c'est ma plaisanterie du vendredi après-midi).

Restons sérieux.
Pour rappel : le format personnalisé ;;; (trois points-virgules) masque le contenu de la cellule, aussi à l'impression, mais je ne suis pas encore parvenu à le faire sous condition, si ce n'est par la MFC.

Là-dessus, bon week-end.
Ândré.
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…