Masquer ou afficher via une macro une ligne ou une colonne protégée

nd4spd1978

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis un nouveau "forumeur" et déjà un fervent utilisateur d'excel, mais un âne concernant vba :p

J'ai un fichier dont les formules de calcul sont protégées (afin de ne pas éliminer malencontreusement certaines formules, car le fichier est utilisé par plusieurs utilisateurs).

Ces utilisateurs me demandent de mettre en place un raccourci clavier permettant de masquer ou d'afficher les lignes ou colonnes sélectionnées (sélection faite en amont du raccourci clavier). J'ai bien un début de macro concernant le verrouillage et deverrouillage de la feuille, mais je ne trouve pas comment interpréter le masquage des colonnes ou des lignes sélectionnées (par le biais d'une boite de dialogue peut-être).

Pouvez-vous m'aider via deux macros (une pour afficher et une pour masquer) ou tout autre moyen ?

Merci d'avance
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Masquer ou afficher via une macro une ligne ou une colonne protégée

Bonjour nd........ et bienvenue sur le forum

Ces utilisateurs me demandent de mettre en place un raccourci clavier permettant de masquer ou d'afficher les lignes ou colonnes sélectionnées
déjà, cette phrase m'interpelle car si une ligne (ou colonne) est masquée, il ne sera pas possible de la sélectionner dans le but de faire réapparaitre

sans voir le fichier et sans explications plus précises, le réponses risquent de se faire attendre

à+
Philippe
 

nd4spd1978

XLDnaute Nouveau
Re : Masquer ou afficher via une macro une ligne ou une colonne protégée

Bonjour,

J'ai continué à effectuer des recherches, et j'ai trouvé la solution pour permettre aux utilisateurs l'affichage ou masquage de certaines colonnes. Lors de la protection de la feuille, j'ai coché :
Autoriser les utilisateurs :
- Format de cellule
- Format de colonne
- Format de ligne

Je vous remercie encore (et joindrai le fichier pour la prochaine fois, je ne connais pas encore les pratiques du forum)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 769
Messages
2 102 234
Membres
108 181
dernier inscrit
Chr1sD