Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

masquer ligne après userform

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jacques
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

Jacques

Guest
Bonsoir à tous,

J'ai un petit soucis pour masquer des lignes vide après une saisie par l'intermédiaire d'un Userform (voir fichier).
J'ai commencé par la macro de saisie qui me faisait ce que je voulais et en regardant sur le forum, j'ai voulu adapté une macro pour masquer les lignes vide et là ça déconne quand je m'en sert plusieurs fois.

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait vraiment sympa.

Merci d'avance.

Jacques

Pièces jointes

Bonjour Jacques, le Forum

Sans appronfondir (suis à la bourre), il me semble que ton problème provient du fait que ton code pour le bouton "valide et masque" envoie systématiquement les valeur des TestBoxs des TROIS onglets de ton control MultiPage... (d'où envoie de vide)

Essaie comme ceci :

Private Sub CommandButton2_Click()
Dim Onglet As Byte

Onglet = MultiPage1.Value

Select Case Onglet
Case 0
   l = Sheets("client").Range("a65000").End(xlUp).Row + 1
   'etc....

Case 1
   l1 = Sheets("fournisseur").Range("a65000").End(xlUp).Row + 1

'etc...

Case 2
   l2 = Sheets("interne").Range("a65000").End(xlUp).Row + 1

'etc...
End Select

Bonne journée (TGIF)
@+Thierry

Salut @thierry,

Ne crois pas que je t'ai oublié.Tout d'abord, merci de t'être penché sur le problème, j'ai un soucis, ça ne marche plus comme je le souhaite même dans la config d'origine (peut être un coup de chance), partant au ski ce week end ça attendra la semaine prochaine.

Encore merci.

Jacques

Salut thierry,

Me revoilà avec mon problème, je vais essayer d'expliquer ce que je souhaite voir si tu peux me conseiller :

J'ai 4 feuille "Accueil" (feuille pour la saisie); "client", "fournisseur", "interne" (pour le détail de la saisie) et enfin "général" (pour regrouper toutes les données)
Je souhaite par mon userform remplir une des 3 feuilles client, fournisseur ou interne (le choix se faisant par la multipage) ainsi que la page général ou la liste sera forcément aussi longue que le cumul des 3 feuilles.

J'étais parti sur un remplissage des 3 feuilles avec ligne vide (ça j'y arrive plus??) et une formule sur la feuille général qui saisissait en fonction des 3 autres feuilles. Et pour la compréhension un masquage des lignes vide sur chaque feuille(ça j'y suis jamais arrivé...)

Donc je te sollicite (toi et tout le forum) pour savoir si c'est possible et surtout si tu, vous pouvez me donner un coup de main.

Merci à tous.

Jacques

=> DEMO UserForm Control MultiPage vers MultiSheets

Bonsoir Jacques, le Forum

J'ai complètement remanié ton fichier, comme j'ai pensé, en fonction de tes besoins, il n'est nullement nécessaire de masquer des lignes vides si on maîtrise l'emplacement des feuilles et des cellules de réception.

Tu noteras l'usage de la Propriété Tag dans les TextBox afin d'avoir le nom de Feuille, et aussi le nom des Controls TextBox directement avec la lettre de Collone pour simplifier le code...

Je pense que cette démo va dans le sens que tu souhaites, j'ai laissé ta feuille "Général" tel quel avec les formules, mais ceci pourrait aussi être fait dans la foulée par VBA, mais je n'ai pas cherché à comprendre...

Bonne Soirée
@+Thierry

Pièces jointes

Re: => DEMO UserForm Control MultiPage vers MultiSheets

Salut Thierry,

Tout d'abord merci pour ton aide, j'ose abuser de tes compétences, en fait dans l'onglet général, il faudrait que toutes les lignes saisie dans "client, fournisseurs et interne" soient aussi saisies dans "général" à la suite les unes des autres.
Si tu peux prolonger le petit coup de main que tu m'as déjà donné, tu me rendrai un grand service.

@ plus

Jacques

Bonjour Jacques, le Forum

Ah, heuh, oui, bon, mais encore ? car en effet je ne te suis pas trop dans le processus que tu veux reporter en feuille "Général" en effet dans les autres feuilles tu as des colonnes masquée, mais en tout tu as 13 controls TextBox.

Hors dans ta feuille "Général" tu n'as que 11 entêtes...

Que doit-on reporter ?

Bonne Journée
@+Thierry

PS : sous réserve de temps dispo, car j'attaque une grosse semaine

Salut Thierry,

Il y a plus de controls Textbox que de colonne dispo, la colonne A (nommé date dans le fichier final) étant commune au trois tableau.

1 première personne ne s'occupe que de l'onglet client

1 autre personne que de l'onglet fournisseur

1 troisième personne que de l'onglet interne

et enfin une dernière que du général, cet onglet reprend le contenu des 3 autres classé dans l'ordre chronologique.
J'ai fait un exemple dans le fichier joint

J'espère que ce sera plus compréhensible.

Merci

Jacques

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 aide userform
Réponses
11
Affichages
865
Réponses
45
Affichages
4 K
Réponses
8
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…