Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

masquer les #N/A

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Wilsar
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

W

Wilsar

Guest
Bonjour à tous,

Voila, j'ai crée une formule qui dis que :

- Si une donnée est présente dans la cellule alors recherche la valeurs corespondante dans une autre feuille
" =SI(B9<>" ";RECHERCHEV(B9;Eté!C6:E82;3;FAUX);"") "

Mais si il n'y a pas de données il m'affiche des #N/A qui ne sont pas du plus belle effet dans une feuille !

Donc ma question est de savoir s'il est possible de cacher ses #N/A ou si il y a une autre méthode ?

D'avance je vous en remercie.

Ps : A tout hasard, si quelqu'un connais un petit programme pour gérer un magasin de chaussures que ce soit par excel ou autre, et bien sur freeware ou shareware sinon il y a Ciel et EBP !

Merci Beaucoup

Bonsoir Wilsar

Pour masquer l'affichage des #N/A, il faut tester la non existence de la valeur B9 dans la plage Eté!C6:E82.

ESTNA(RECHERCHEV(B9;Eté!C6:E82;3;FAUX))
ou
NB.SI(Eté!C6:E82;B9)=0

Pour tester si la cellule est vide utilise ESTVIDE(B9)

=SI(ESTVIDE(B9);"";RECHERCHEV(B9;Eté!C6:E82;3;FAUX))
ou
=SI(NB.SI(Eté!C6:E82;B9)=0;"";RECHERCHEV(B9;Eté!C6:E82;3;FAUX))
ou
=SI(ESTNA(RECHERCHEV(B9;Eté!C6:E82;3;FAUX));"";RECHERCHEV(B9;Eté!C6:E82;3;FAUX))

@+Jean-Marie

Salut Wilsar,

Essaie d'abord ceci :
=SI(B9<>"";RECHERCHEV(B9;Eté!C6:E82;3;FAUX);"")
(Suppression de l'espace pour s'assurer que B9 n'est pas vide)

Si cela ne suffit pas, tu ajoutes une condition :
=SI(OU(B9="";ESTNA(RECHERCHEV(B9;Eté!C6:E82;3;FAUX)));"";RECHERCHEV(B9;Eté!C6:E82;3;FAUX))

A+
Horatio

Très bien,

Merci beaucoup à vous deux, cela fonctionne très bien

C'est très agréable que des personnes qui maitrise bien excel comme vous apporte une aide si précieuse au novice comme moi. Même si cela vous semble parfois si simple !!!

Encore merci et à bientôt

Wilsar

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
602
Réponses
7
Affichages
789
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…