Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Autres Masquer des lignes et colonnes en fonction d'une valeur d'un menu déroulant

Romain77144

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Après un premier post cette nuit qui a déjà été résolu, voici je pense ma dernière demande que je n'arrive pas à solutionner de façon conventionnelle

Ce fichier se compose de 2 onglets :

- "Gestion des moyens" qui est une liste avec filtres de l'ensemble des véhicules du parc avec un identifiant unique en colonne H (masquée) et je modifie son status via les colonnes C à G. Le changement de status modifie la couleur et il en fait de même sur le second onglet.

- "Synoptique des moyens" :

- Regroupement des engins par lieu de garge (BEAUMONT /BOIS LE ROI / BOURRON...) en "ligne 17". La couleur se modifie donc en fonction des action sur l'onglet "Gestion des moyens".

- De B2 à B15 il s'agit de 15 villes (il y en aura 507 au total) que je complèterai si mon besoin est réalisable.

- En A17 c'est le menu déroulant de B2 à B15.

- Sur les lignes 2 à 15 il y a des chiffres dans les colonnes E à LA allant de 1 à 8 et qui permettent d'identifier les 8 garages les plus proches de la ville sélectionnée en A17, 1 étant le plus proche et 8 le plus éloigné.

Voici donc mon besoin pour cet onglet :

- Est il possible de créer un menu déroulant en A17 où je peux taper les premières lettres pour trouver plus vite ?

- Pour mon besoin principal du titre de ce post je vais mettre un exemple avec des données existantes pour que ce soit plus compréhensible :

Si je sélectionne "Avon" en A17 j'aimerais que s'affiche sur le range des lignes 2 à 15 uniquement la ligne 15 de la ville Avon.
En plus de cela je voudrais afficher sur le range des colonnes D à LA uniquement les colonnes où il y a un chiffre sur la ligne 15 de Avon.
Si je ne sélectionne aucune ville en A17 je souhaite que toutes le lignes de 2 à 15 soient masquées.

Pour que cela soit bien compréhensible je mets un onglet 3 qui n'est qu'une représentation visuelle du résultat souhaité.

Question subsidiaire qui serait l'apothéose en terme de résultat :

- Est il possible d'intégrer en plus dans tout ça un classement des colonnes avec les chiffres allant de 1 à 8 ? Je mets un onglet 4 qui n'est pareil qu'un représentation visuelle pour illustrer ma demande.

Merci d'avance pour votre aide et n'hésitez pas à revenir vers moi pour de plus amples renseignements.

Romain
 

Pièces jointes

  • Projet Synoptique informatique macro bis.xlsm
    229.9 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…