Masquer des lignes automatiquement

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

joe25879

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

après quelques recherches et essais de macro sur le forum, je n'arrive pas à faire ce que je veux avec mon fichier (ci-joint)

voilà dans l'onglet suivi auto, je souhaiterai masquer toutes les lignes dont la(es cellule(s) en colonne A indique 0 (reprise de valeur de l'onglet saisi en vrac et cela bien sur de façon automatique car ce fichier est un modèle que je dois décliner en 1000 références qui ont des entrées différentes (pas tjr le même nombre de ligne renseigné d'où la valeur 0 qui s'affiche).

pouvez vous m'aider car mes connaissances en macro sont très limiter

merci

Pièces jointes

Re : Masquer des lignes automatiquement

super c'est exactement ce dont j'avais besoin. je viens de regarder le code pour essayer de faire quelque chose d'équivalent mais c'est du" chinois"... est ce que je peux te demander de l'aide pour mon autre problème?

merci

Bonjour joe25879, Une proposition, le tableau se mets à jour dès que tu vas sur la feuille. Le code est dans le code de la feuille "suivi auto" (clic droit sur l'onglet / visualiser le code) Cordialement

voici mon deuxième problème: (j'ai essayer d’adapter le code proposé à un autre onglet mais je pense que je ne suis pas fait pour les macro ;-) )

dans mon onglet BA auto je voudrai que les cases indiquées #N/A soient effacés automatiquement si cette "valeur" apparaît mais je veux conserver la formule pour d'autres cas ou ce champ sera rempli avec la fonction recherche H ou V (le fichier sert de modèle de base)

est ce que cela peut se faire par macro? j'ai essayé d'inclure une fonction SI avant la formule actuellement présente mais cela n'a pas fonctionné

merci

Pièces jointes

Re, Bonjour Philippe 🙂 Il y a un petit souci dans ton code, Si tu masques les cellules de la feuille suivi Auto, ensuite tu remplis, par exemple, la cellule A17 de la feuille Saisie. Tu ne reverra jamais plus la ligne 9 de la feuille suivi Auto. Cordialement

Re, Bonjour Philippe 🙂 Il y a un petit souci dans ton code, Si tu masques les cellules de la feuille suivi Auto, ensuite tu remplis, par exemple, la cellule A17 de la feuille Saisie. Tu ne reverra jamais plus la ligne 9 de la feuille suivi Auto. Cordialement

exact, c'est un peu embêtant si je renseigne ce champ ;-) mais la fonction masquer / démasquer avec les boutons est très interessante. il faut savoir qu'après avoir fait ce modèle je vais devoir faire travailler mon équipe dessus (environ 1000 fichiers à créer à partir du modèle) et ils sont encore + nul que moi en excel donc toutes les trucs et astuces sont intéressantes à prendre

Re @ joe25879, pour l'autre feuille il faut ajouter la déprotection / reprotection Cordialement

merci mais pour cet onglet en fait je ne voulais pas masquer les lignes mais juste enlever la valeur #N/A sans enlever la formule de la cellule

si cela n'est pas possible, il faudrait que l'onglet BA auto se mette en forme automatiquement pour l'impression c'est à dire que le document occupe la page entière, c'est + esthétique

merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
561
Retour