Masquer des cellules et des feuilles , interface utilisateur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lcoulon
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lcoulon

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Je voudrais pouvoir cacher des feuilles de mon classeur Excel, afin que les utilisateurs ne puissent pas les consulter.

Il faudrait également que je condamne l'acces à un groupe de cellules
Par exemple, sur une feuille donnée je voudrai que l'utilisateur viennent uniquement y des coller une liste de valeurs .

Pour qu'il ne puisse pas aller copié / collé ses informations au mauvais endroit je voudrait que soit visible que la colonne en question.

Ensuite, je voudrai si cela est possible, générer une interface utilisateur qui permettrait en renseignant des champs d'alimenter certaines cellules.

Cela sera plus convivial plutot que d'aller directement insérer les données dans les cellules du tableau.

Existe il des assistants pour générer ce type d'interface, ou tout se passe par macros ?

Je vous remercie de votre aide,

Re : Masquer des cellules et des feuilles , interface utilisateur

Je voudrais pouvoir cacher des feuilles de mon classeur Excel, afin que les utilisateurs ne puissent pas les consulter.

pour cela clic droit sur l'onglet de la feuille a masquer / clic sur masquer

Il faudrait également que je condamne l'acces à un groupe de cellules
Par exemple, sur une feuille donnée je voudrai que l'utilisateur viennent uniquement y des coller une liste de valeurs .

selectionne les cellules a protéger, ensuite clic sur format (cellule) /onglet protection : coche masqué (si tu ne veux pas qu'on voit le contenu de la cellule) et verouillé, pour la rendre inutilisable.
ces options sont effectives que si tu protège la feuille en selectionnant Protection de la feuille dans le menu outils.

Ensuite, je voudrai si cela est possible, générer une interface utilisateur qui permettrait en renseignant des champs d'alimenter certaines cellules.

pur cela, il faudrait que tu joignes un exemple sans données personnelles
pense a compresser (zip) ton exemple avant de le mettre sur le serveur

@+

le clic droit sur l'onglet de la feuille a masquer ne permet pas de masquer la feuille.

L'option n'est pas proposée ... 😕

aussi, si je veux faire disparaitre tout le quadrillage et travailler sur un fond blanc, que faut il faire ?

Merci a vous

Bonsoir tous,

Cacher une ligne ou plusieurs.... possible

Cacher une colonne ou plusieurs.... possible,

mais cacher une ou plusieurs cellules... impossible...

Une cellule fait partie d'une colonne et d'une ligne....

Il faudrait donc un exemple très adapté, sous format ZIP, avec la situation de départ, celle d'arrivée souhaitée... mais pas une question gigogne ou dite à tiroirs... que demain, on y est encore à vouloir couper la cellule en quatre.....

Ceci pour dire et à ma manière que, sans exemple, ce n'est pas simple et qu'il faut développer, dés le départ, toutes les conditions....

Maintenant, cacher et pourquoi, les formules sont-elles Secret Défense ? Empêcher la modif... Oui, mais une formule reste une formule et tout le monde peut la créer...

Je ne comprends pas tout.

Le but est de cacher certaines feuilles de calculs inutile pour l'utilisateur mais intervenant dans le résultat final.

J'ai remarqué que si on cache des feuilles impliquées dans un calcul qui lui est présent dans une page non cachée, alors on obtient une erreur car Excel considère que la feuille cachée est réellement absente et le calcul ne se fait pas .

Peut on cacher des feuilles tout en gardant la possibilité qu'elles continuent a participer au classeur si toutefois des calculs font appel à leurs cellules ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour