Masquer / Démasquer des lignes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zazou5908
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Z

zazou5908

Guest
Bonjour à tout le monde.

Dans un très long tableau de plusieurs colonnes, j'ai une colonne qui me dit si j'ai des chiffres significatifs (valeur 9), pas de chiffres significatif (valeur 0) un titre (valeur T) ou une ligne totalement blanche à conserver pour la présentation (valeur B).

Je cherche donc une solution pour pouvoir:
1) masquer automatiquement toutes les lignes dont la valeur est 0
2) faire réapparaître les lignes dont la valeur est 0 avant de réimporter mes prochaines données.

Je pense à une solution avec deux boutons ou un bouton "bascule" à placer sur la feuille.

J'ai bien lu différents posts sur la fonction "Masquer lignes" mais je n'ai rien trouvé que je puisse arranger pour solutionner mon problème.

A tous un grand merci

Dernière modification par un modérateur:
Re : Masquer / Démasquer des lignes

Catrice à dit:
Bonsoir,

Tu peux peut etre egalement ecrire un bout de code qui utilise les Filtre automatiques.

il faut kil ecris une sub permettant de supprimer ces filtre avant export/import

Sub RemoveFilter(Wsheet As Worksheet)
If Wsheet.FilterMode Then
Wsheet.ShowAllData
End If
End Sub

Bonjour à tout le monde !

Merci pour les pistes suggérées. En combinant les solutions proposées et le contenu des liens ajoutés en bas de post, je crois que je vais trouver mon bonheur.

Merci pour votre rapidité dont je n'ai pas pu profiter car le déménagement et mon changement d'opérateur pour ma connection ADSL m'ont compliqués l'existence jusqu'à hier !!

Merci à tout les champions de ce site !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
563
Réponses
14
Affichages
727
Réponses
5
Affichages