Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Masquer colonnes de façon automatique selon critères

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nauj
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nauj

XLDnaute Junior
Bonjour Forum,
Voici l'exposé de mon problème : Je souhaiterais intégrer un code VBA permettant de masquer automatiquement des colonnes selon des critères.
Dans la feuille d'exemple ci-attaché, le premier onglet "Paramètres" permet de consigner les noms des sites d'une région (le nombre de sites pouvant varier selon les régions de 1 à 14)
Le second onglet nommé "Activité" reprend les noms des sites (ligne 1) avec une formule "Transpose". Certaines colonnes par conséquent demeurent vides.
Pour ces dernières, je souhaiterais qu'elles se masquent automatiquement.
En vous remerciant par avance de votre coopération
Bonnes fêtes de Pâques
Nauj
 

Pièces jointes

Re : Masquer colonnes de façon automatique selon critères

Bonjour a essayer:
A++
 
Re : Masquer colonnes de façon automatique selon critères

Bonjour roro69, Forum,
Votre proposition fonctionne.
En revanche, elle s'exécute par l'action d'un bouton alors qu'un action évènementielle de type "click sur l'onglet" me paraitrait plus pertinent.
Par ailleurs, je constate que la mise à jour ne s'effectue pas automatiquement. Si on décide de rajouter un site par exemple, le code proposé ne réactualise pas les colonnes à masquer et à afficher
Si vous avez des idées d'amélioration, je suis bien évidemment preneur.
Merci en tout cas pour le temps consacré à mon sujet.
Cdt
Nauj
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

L
Réponses
5
Affichages
1 K
le_sablais
L
X
Réponses
5
Affichages
1 K
X
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…