Calcul automatisé de commission selon 3 critères

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion XNB
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

XNB

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je souhaite réaliser une feuille de calcul permettant d'automatiser le calcul des commissions.
Cette feuille devant être utilisée par des non experts EXCEL, je dois la sécuriser au maximum.
Les commissions sont variables selon 3 catégories de critères.
Je pensais créer un onglet avec les 3 catégories, nommés la plage pour chaque catégorie et renseigner les valeurs possibles. Dans le 2ème onglet, je pensais réaliser le calcul des commissions.
Je souhaiterais que dans le 2ème onglet, l'utilisateur sélectionne dans une liste déroulante (issu de l'onglet n°1) le critère n°1, puis sélectionne le critère n°2 (idéalement, le critère 2 étant déjà filtré par rapport au choix du critère 1), puis sélectionne le critère n°3 (idéalement, le critère 3 étant déjà filtré par rapport au choix des critères 1 et 2).
La fonction Données-validation et la fonction recherchev (ou la combinaison Index-Equiv) ne permettent pas de réaliser mon rêve.
Quelqu'un a-t-il été déjà confronté à ce besoin ? Si oui, pour quelle solution ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour