masquer colonne automatiquement

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tonix
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

tonix

Guest
boujours à toutes et à tous

Voila je souhaiterais pouvoir masquer des colonnes en fonction d'un mois.
Je m'explique, j'ai un fichier où chaque colonne correspond à un mois (de janv-2005 à janv-2016) et il y a une cellule qui permet de choisir un mois( par exemple janv-2006)et j'aimerai afficher les 11 autres mois a venir(donc dans ce cas jusqu'à dec-2006). pour cela je dois masquer tous les mois inferieur à celui selectionné et tous ceux supérieur à celui selectionné +11. Mais cela dois se faire automatiquement c'est a dire que lorsqu'on change le mois le masque se fait. Je suis dessus depuis 15 jours et je me demande si c'est possible de realiser cette macro. Pouvez vous m'aider s'il vous plait.
tonix

Bonjour Tonix, Éric, bonjour le forum,

Avec ces deux macros événementielles, tu masques les mois avec un double clic et tu réaffiches tout avec in clic droit :

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Dim col As Byte
Dim fin As Byte

col = Target.Column
Cells.EntireColumn.Hidden = False
If col > 1 Then
Range(Cells(1, 1), Cells(1, col - 1)).EntireColumn.Hidden = True
fin = col + 13 - (col Mod 12)
Range(Cells(1, fin), Cells(1, 256)).EntireColumn.Hidden = True
End If
Cancel = True
End Sub

Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Cells.EntireColumn.Hidden = False
Cancel = True
End Sub

Je file...

Message édité par: Robert, à: 06/02/2006 18:32

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
201
Réponses
4
Affichages
112
Réponses
17
Affichages