Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Masquer automatiquement des lignes dans un classeur ... [RESOLU]

Sabrune

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je prépare un classeur avec une liste importante, identique sur plusieurs feuilles et je souhaiterais que la personne qui ouvre ce classeur puisse masquer les lignes qui ne l’intéresse pas.
Pour cela, est-il possible de masquer automatiquement toutes les même lignes d'un classeur à partir d'une seule feuille (sans devoir le faire sur toutes les feuilles concernées) ?
Si oui, quelle serait cette solution ?
(Je suis novice et je n'ai jamais utilisé de macro.)

Merci d'avance pour vos lumières.
 
Dernière modification par un modérateur:

Sabrune

XLDnaute Nouveau
Re : Masquer automatiquement des lignes dans un classeur ...

Ci-joint un exemple de ce que je veux présenter.

A partir de l'onglet [liste] on masque les lignes qui ne sont pas intéressantes, et à partir de là, il serait souhaitable qu'elles se masquent automatiquement sur les feuilles suivantes : [Janvier],..., [Décembre], [CA] (qui possèdent la même liste) afin d'avoir plus de clarté.
 

Pièces jointes

  • Classeur Légumes.xlsx
    20.5 KB · Affichages: 42
Dernière modification par un modérateur:

thebenoit59

XLDnaute Accro
Re : Masquer automatiquement des lignes dans un classeur ...

Bonsoir Sabrune.
La réponse apportée est réalisée avec une macro, deux boutons sont disponibles sur la Feuille "Liste".
Un premier, "Afficher" : pour afficher toutes les lignes de chaque feuilles, sauf les deux dernières.
Un second, "Masquer" : une fois les lignes de la feuille "Liste" masquées, l'utilisateur appuie dessus et les lignes des autres feuilles (hormis les deux dernières) se masquent également.
Nous aurions pu procéder de manière événementielle, mais je ne suis pas doué lorsqu'il s'agit de gérer plusieurs lignes à la fois, que ce soit en suppression, ajout, masquer ou afficher.
 

Pièces jointes