Masqué les ###

  • Initiateur de la discussion @Christophe@
  • Date de début
@

@Christophe@

Guest
Bonjour forum


J'ai des données dans certaine cellule d'une colonne, mais comme mes données prenne plus de place que la largeur de ma colonne j'ai des ##

Maintenant j'aimerai ne plus les voir??

Vous allez me dire de la mettre dans la même couleur que celle du fond, cela n'est pas possible, j'ai un arrière plan donc pas possible d'avoir la même couleur que mon arrière plan pour mon texte, et pas non plus possible de masqué la colonne, mon lay out est déjà fais.

J'espère qu'il y a une solution a mon problème

Un grand merci

@Christophe@
 
V

Vériland

Guest
Salut Christophe,

Ben y'a une solution toute simple qui consiste à faire :

Format / Colonnes / Ajustement automatique

ça résoudra déjà le problème des ####...m'enfin cela change aussi la taille des colonnes...

Bonne soirée

A+Veriland.gif
 
@

@Christophe@

Guest
Re

Ben oui, Vériland, je peux pas agrandir la colonne, cela changerai mon lay out

Pour Jean-Marie, ma cellule contient une formule

Exemple : =Janvier!$A$2

Pour Monique je vais essayé, parce que j'ai pas essayé, mais cela devrait marché a mon avis.

Je vous tient au courant

Un grand merci déjà

@Christophe@
 
@

@Christophe@

Guest
Re

Bon, Monique j'ai essayé, c'est pas le top, j'ai mis police 1, le plus petit et je vois toujours les # noir, en tous tous petit, maintenant je les ai mis en couleur Blanc, cela ressemble un peu a ma couleur de fond, et cela passe assez bien, si on les sais on le vois

Mais si il y a mieux je suis preneur

Un grand merci pour vos idée

@Christophe@
 
J

Jean-Marie

Guest
Re ...

Dans la cellule Janvier!A2 elle contient quoi ? . Si c'est de l'entier un format personnalisé sur la cellule et plus de problème.

Exemple : [>99]"";standard quand la valeur de la cellule dépassera les 99, l'affichage de la cellule sera vide, mais pas son contenu.

@+Jean-Marie
 
@

@Christophe@

Guest
Re

Me revoila, Jean-Marie, dans ma cellule j'ai un nombre décimale
Exemple 154,58


Pour Monique, un grand merci, ta solution marche à merveille.

Merci a tous de m'avoir trouvé la solution adéquate à mon problème et tous cela en un temps récord

Bon weekend et bonne soirée a vous tous

@Christophe@
 
V

Vériland

Guest
Ben Christophe voici une affaire rondement menée...loool...Oui je crois que Monique à donné la bonne astuce pour cacher la valeur de la cellule avec le format nombre personnalisé...

par contre je me permets juste une petite rectification de la part de
smiley_902.gif
...c'est avec ;;; (3 points virgules)...

Bonne continuation

A+Veriland.gif
 
M

Monique

Guest
Re, tout le monde

3 points-virgules ça marche
2 points-virgules ça marche
1 point-virgule ça marche aussi, Excel rectifie et en met 2
4 points-virgules, Excel refuse
En fait, le gros problème, c'est de savoir s'il y a ou non un s à point-virgule
Le correcteur m'a proposé points-virgules et points virgule !
 
V

Vériland

Guest
Ah ben Monique...chez moi Excel me cache réellement la cellule qu'à partir de ;;; (3 points virgules)...avec ou sans s...loool

J'suis sur Excel 2000...p'têt kya une autre version qui l'accepte...
 
V

Vériland

Guest
Alors Monique je viens tout juste de refaire une tentative...il se présente la chose suivante...

si le format est défini sur une cellule vide...avec les ;; (2 points virgules) cela fonctionne...

par contre...si la cellule contient déjà une valeur ce même format personnalisé ne fonctionne pas...

avec ;;; (3 points virgule) le format de la cellule est caché...qu'elle soit avec ou sans valeur...donc je ne pense pas que la version Excel soit en cause...

donc...

cela fonctionne avec ;; (2 points virgule)..dans format nombre personnalisé lorsque la cellule ne contient pas de valeur...

cela fonctionne avec ;;; (3 points virgule)...dans format nombre personnalisé lorsque la cellule contient ou ne contient pas de valeur...

A+Veriland.gif
 
M

Monique

Guest
Re,

Après essais, en effet,
Le format ;; (2 points-virgules) masque les nombres, formules, etc
Le format ;;; (3 points-virgules) masque le texte et les nombres
Donc, on peut n'utiliser que le format ;;; (3 points-virgules) et oublier le format ;; (2 PV)
Au fait, je n'avais pas fait d'essais avec du texte.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 757
Messages
2 091 775
Membres
105 072
dernier inscrit
Pechon