• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cococh
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

cococh

XLDnaute Occasionnel
bonjour a tous,
j'aimerais dans mes tableaux escel pouvoir, via un clic sur un bouton lançant une macro" voire un masque de saisie apparaitre.

j'aimerais que sur ce masque figure un bout de texte (genre :"entrez ici la quantité") , un champ pour taper une valeur et un bouton OK ou équivalent pour valider.

j'aimrais ensuite que cette valeur soit celle d'une cellule qui aurai été choisie auparavent.

merci beaucoup d'avance a tous.

Re : masque de saisie

merci ton éxemple est super mais comment choisir avant (dans la macro) la cellule ou va etre posée la valeur? et est il possible de mettre ce code dans ne macro classique (sans le private sub) ?

Private Sub cmdValeur_Click()
Dim strValeur As String

' Boîte de dialogue permettant de saisir une valeur

strValeur = InputBox("Entrer ici la quantité.", "Saisie d'une quantité")

' La valeur est affectée à la cellule sélectionnée

ActiveCell.Value = strValeur
End Sub

Salut voisin, Matthieu, et le forum,

Peux-tu mieux exprimer ta demande ?

Un petit fichier exemple de ton souhait (format ZIPPE), avec diverses possibilités.....

Expliquer l'intérêt, etc, etc....

Car, si c'est pour saisir une donnée dans une cellule que l'on va devoir selectionner de toutes façons, (car VBA ne peut pas savoir ce que l'on veut faire) et ce, en passant par une USF, cela revient à utiliser un marteau pour écraser une mouche....

A te lire donc.

Bonne nuit.

Jean-Pierre

Dernière édition:

Bonjour cococh, Matthieu, et le forum,

Vite fait : tout d'abord, tu as, sous Excel et sans programmation, la grille de saisie sous le menu Données.... Tu as des colonnes avec des titres, lorsque tu appelles la grille, tu peux remplir au fur et à mesure, tu peux aussi modifier, supprimer, etc....

Tu as, sous VBA, l'exemple donné par Matthieu, l'InputBox avec lequel tu n'as qu'une seule action...

Dernier exemple : tu peux aussi fabriquer toi-même une USF de saisie, mais derrière il faut y ajouter une grande touche de code pour faire ce que tu désires....

Un conseil, donc, regardes les fils, les fichiers donnés en réponses à certaines questions sur la chose, et finalement, sois curieux.... et au besoin, évidemment, tu poses les questions pour lesquelles tu as un souci.

Bon week-end, et bonne lecture.

Jean-Pierre

Bonjour cococh, jeanpierre et le forum,

La procédure écrite ce matin peut être reprise dans une autre macro sans problème.
Après en ce qui concerne le choix de la cellule, tout dépend de ce que tu veux faire.
Si tu reprends l'exemple de ce matin, la valeur saisie est affichée dans la cellule active de la feuille. Cela correspond au code :
Code:
ActiveCell.Value = strValeur
Ex :
Sélectionner la cellule C2
Cliquer sur le bouton "Valeur ?"
Saisir la valeur = 50
Lors du clic sur le bouton "OK", la valeur est mise dans la cellule C2.

Tu peux également décider de mette la valeur saisie dans une cellule fixe.
Par exemple, tu veux que la valeur saisie soit affichée en C6
Code:
Range("C6").value = strValeur

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
2 K
Réponses
1
Affichages
1 K
Réponses
1