Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 Masque de saisie Décaissement

mondancyclo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Toujours dans le cadre de mon association humanitaire et suite à une première demande de création de masque de saisie faite hier, je reviens vers vous avec une nouvelle requête qui pourrait grandement simplifier la gestion de nos chambres d’hôtes.

J’aurais besoin de créer un masque de saisie qui me permettrait d’enregistrer les dépenses effectuées de manière simple et structurée. Vous trouverez en pièce jointe un fichier explicatif pour mieux comprendre mes besoins.

Je remercie d’avance celles et ceux qui pourraient m’apporter leur aide.

Bien à vous,
Daniel

Pièces jointes

• Masque de saisie Décaissements.xlsx
    9.8 KB · Affichages: 12

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

ton fichier n'explique rien..
et plutot que masque de saisie.. ne s'agit il pas d'un FORMULAIRE de saisie..
tu crois quand meme pas qu'on va le faire à ta place?
à toi de définir ta feuille modèle à remplir

mondancyclo

XLDnaute Nouveau
Bonjour vgendron,

Peut-être formulaire de saisie, je ne sais pas la différence puisque je ne connais pas.

Disons que j'ai besoin de conseils pour pouvoir définir un modèle de feuille.
Je comprends que mon fichier ne soit pas suffisamment explicite, dans ce cas, quels informations supplémentaires avez vous besoin ?

Piment

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous.
Mondancyclo, si j'ai bien compris tes difficultés, ci-joint une modeste contribution qui pourra peut-être permettre aux cadors de ce forum de vous aidés.
Bonne journée à tous.

Pièces jointes

• Masque de saisie Décaissements.xlsm
    19.4 KB · Affichages: 4

mondancyclo

XLDnaute Nouveau
Bonjour Piment,
Merci pour votre retour et du temps que vous avez passé.
Effectivement, une présentation avec des menus déroulants pourrait très bien me convenir.
En espérant que quelqu'un puisse prendre le relais.
Bonne journée à tous,
Daniel

Piment

XLDnaute Occasionnel
Bonjour mondancyclo,
Apparemment vous n'avez pas eu de retour de personne.
Je vous mets un petit fichier ci-joint, voyez si cela vous convient.

Pièces jointes

• Masque de saisie Décaissements.xlsm
    76.3 KB · Affichages: 4

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Hello
@Piment
dommage de ne pas exploiter la structure de TS dans ton code

VB:
Private Sub Cdb_Valider_Click()
Dim Ws As Worksheet
Dim L As Integer
Dim tbl As ListObject 'on dit que tbl est l'objet

Set Ws = Sheets("Saisie")

If MsgBox("Etes-vous certain de vouloir Insérer ce nouvel élément?", vbYesNo, "Demande de confirmation") = vbYes Then
        Set tbl = Ws.ListObjects("Tbl_BDD")         'ou se trouve tbl qui est l'objet appelé tableau1
        L = tbl.ListRows.Add.Index                         'ici on rajoute une ligne au tableau1

With tbl
            On Error Resume Next
            .DataBodyRange(L, 1) = Me.Txt_Dat
            .DataBodyRange(L, 2) = Me.Cbx_Cat
            .DataBodyRange(L, 3) = Me.Cbx_SousCat
            .DataBodyRange(L, 4) = CDbl(Me.Txt_Montant)
            .DataBodyRange(L, 5) = Me.Txt_Notes
        End With
    End If
End Sub

Piment

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Vgendron,
Complètement d'accord.
Je vous voulais amener une réaction de votre part.
Merci d'avoir réagit.
Mandacyclo va pouvoir bénéficier de tout votre savoir pour l'aider. A mon avis il va y avoir d'autres besoins derrière. Je ne maitrise pas assez pour l'aider plus.
Merci pour lui.
A plus.

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Piment & Vgendron,
Merci pour vos retours.
J'ai une personne qui est entrain de me faire quelque. Donc je devrais avoir la réponse à mes demandes.
Merci infiniment à vous.
Bonne soirée,
Daniel
bonsoir
j'en déduis que vous n'avez même pas pris la peine de regarder la proposition de piment (qui doit etre heureux d'avoir passé du temps pour .. rien...)

juste un conseil.. la prochaine fois que vous avez besoin d'aide.. et bien. abstenez vous de venir sur ce forum...

mondancyclo

XLDnaute Nouveau
Je suis sincèrement désolé mais j'ignorais que la personne que j'ai recontacté me le ferai, d'où mon appel sur ce forum, forum que j'avais déjà utilisé il y a plusieurs années.

Si, j'ai regardé la proposition de Piment qui me paraissait effectivement répondre à mes attentes, après des modifications à apporter car je n'avais pas été très explicite je crois.

Je vous rappelle que je travaille bénévolement dans l'aide humanitaire au Sénégal depuis 3 ans et demi et que j'ai conscience de ce qu'est le temps...
Encore toutes mes excuses à Piment de lui avoir fait perdre du temps.
Très bonne soirée à vous.

Piment

XLDnaute Occasionnel
Vgendron bonjour,
Merci de ton soutien.
Certains oublient, apparemment, que ceux qui interviennent sur les forums pour aider sont plus que des bénévoles. Ce sont de bonnes âmes, des personnes remarquables, pleines d'empathie.

J'ai toujours eu de l'aide lorsque j'en avais besoin, et bien plus encore (tous ceux qui m'ont aidés se reconnaîtront). Sur ce coup, j'ai voulu faire comme vous, avec mes modestes compétences.

En tout cas, merci encore et bonne journée à tous.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…