XL 2010 Recherche de l'aide pour créer un outil de pilotage commercial !!

Cali91

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je travaille pour une association dans le social et nous travaillons actuellement à partir de tableaux Excel pour gérer la partie commerciale.

Je recherche une personne qui aurait la compétence pour créer un outil de pilotage commercial à partir de base de données existantes.

L'idée est de faciliter le travaille de recherche ainsi que l'établissement des devis avec très certainement du VBA (masque de saisie, menus déroulants et calcul automatique des prix de vente à partir de recherche multi-critères.

N'hésitez pas à me faire part de votre volonté de m'aider par message ou via le fil de discussion avant de vous en dire plus!

Nous souhaitons récompenser le challenger qui pourra contribuer à ce travail et une rétribution sera possible à l'issue du travail effectué !

En vous remerciant pour votre lecture :)

Bien cordialement
Cali
 

Cali91

XLDnaute Nouveau
Nous allons avancer sur un document et vous le proposer pour l automatiser au mieux et tant que possible.
Mais surtout il faut que vous ayez un minimum d'éléments pour que vous puissiez visualiser et modéliser ce que nous souhaitons faire.
Je proposerai un envoi prochainement car il y a une grosse réflexion à engager sur la constitution des tarifs et toutes les variables qui les comportent.
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Dans votre réflexion, incluez le fait qu'excel aime les données en tableau (une ligne de cellules d'entête ex Nom, prénom, adresse, etc) et les données en ligne sous ces entête, 1 ligne = 1 enregistrement.), que les formules apprécient moyennement les cellules fusionnées.

Une fois les données formalisées, il est à peu près facile de concevoir toute forme de réprésentation (y compris les cellule fusionnées)

bonne réflexion
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 810
dernier inscrit
mohammedaminelahbali